Chef·fe de service Santé Action Sociale au Travail
Offre n° O032250205000944
Publiée le 05/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, Coeur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Lieu de travail
81 route de pessan BP 20569, Auch (Gers)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
07/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute, un·e chef·fe de service Santé Action Sociale au Travail au sein de la Direction Ressources Humaines.
Résidence administrative : Auch.
L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Ressources Humaines.
Résidence administrative : Auch.
L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
- Participer à la mise en œuvre des orientations stratégiques des ressources humaines
- Encadrer les agents du service santé action sociale au travail
- Impulser et suivre les projets et actions en lien avec la santé et l’action sociale au travail
- Superviser la gestion budgétaire et financière du service
- Animer l’équipe pluridisciplinaire dans l’accompagnement des situations (en lien avec la mission psychosociale et le pôle sécurité prévention)
- Piloter l’activité du pôle sécurité prévention
- Piloter et animer les différents dispositifs gérés par le service (traitement et prévention des RPS, cellule signalement, Handicap & Emploi, prestations sociales, auto assurance pour les accidents de services et maladies professionnelles, égalité professionnelle femme homme, …)
- Garantir l’organisation du suivi médical des agents de la collectivité en lien avec le Centre de de Gestion 32
- Représenter la RH dans les réunions internes et externes et dans les instances de la collectivité notamment la F3SCT
- Accompagner les managers dans le suivi des situations individuelles et collectives
- Suivre les projets de réorganisation des services dans sa composante QVCT
- Proposer des mesures ou actions de prévention de la santé et de la sécurité au travail
- Conseiller l’équipe de direction et les élus dans son domaine de compétences
- Contrôler le respect de la réglementation et assurer une veille juridique et réglementaire
- Superviser la mise en place et le suivi des tableaux de bord de gestion
- En tant que membre de l’équipe d’encadrement de la DRH, être force de proposition et participer aux projets transversaux dans les domaines de compétences du service
- Encadrer les agents du service santé action sociale au travail
- Impulser et suivre les projets et actions en lien avec la santé et l’action sociale au travail
- Superviser la gestion budgétaire et financière du service
- Animer l’équipe pluridisciplinaire dans l’accompagnement des situations (en lien avec la mission psychosociale et le pôle sécurité prévention)
- Piloter l’activité du pôle sécurité prévention
- Piloter et animer les différents dispositifs gérés par le service (traitement et prévention des RPS, cellule signalement, Handicap & Emploi, prestations sociales, auto assurance pour les accidents de services et maladies professionnelles, égalité professionnelle femme homme, …)
- Garantir l’organisation du suivi médical des agents de la collectivité en lien avec le Centre de de Gestion 32
- Représenter la RH dans les réunions internes et externes et dans les instances de la collectivité notamment la F3SCT
- Accompagner les managers dans le suivi des situations individuelles et collectives
- Suivre les projets de réorganisation des services dans sa composante QVCT
- Proposer des mesures ou actions de prévention de la santé et de la sécurité au travail
- Conseiller l’équipe de direction et les élus dans son domaine de compétences
- Contrôler le respect de la réglementation et assurer une veille juridique et réglementaire
- Superviser la mise en place et le suivi des tableaux de bord de gestion
- En tant que membre de l’équipe d’encadrement de la DRH, être force de proposition et participer aux projets transversaux dans les domaines de compétences du service
Profils recherchés
• Formation supérieure en Ressources Humaines ou droit (minimum baccalauréat +3)
• Maitrise du Statut de la fonction publique
• Expérience significative en management
• Maitrise de la conduite et du pilotage de projets
• Capacités rédactionnelles et de synthèse
• Autonomie
• Capacité d’adaptation
• Capacité d’écoute et aisance relationnelle
• Sens du travail en équipe
• Sens des responsabilités et de la prise de décision
Avantages :
• Adhésion au CNAS,
• Titres restaurants,
• Prestations sociales RH,
• Participation financière à la mutuelle,
• Possibilité de télétravail sous conditions,
• Comité des œuvres sociales,
• Choix du cycle de travail en fonction du métier,
• RIFSEEP,
• Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
• Maitrise du Statut de la fonction publique
• Expérience significative en management
• Maitrise de la conduite et du pilotage de projets
• Capacités rédactionnelles et de synthèse
• Autonomie
• Capacité d’adaptation
• Capacité d’écoute et aisance relationnelle
• Sens du travail en équipe
• Sens des responsabilités et de la prise de décision
Avantages :
• Adhésion au CNAS,
• Titres restaurants,
• Prestations sociales RH,
• Participation financière à la mutuelle,
• Possibilité de télétravail sous conditions,
• Comité des œuvres sociales,
• Choix du cycle de travail en fonction du métier,
• RIFSEEP,
• Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Contact et modalités de candidature
Contact
0562671736
Informations complémentaires
Contact : Madame Karine SAUVAGE, DRH Adjointe Tél. au : 05.62.67.17.36
Envoyer lettre de motivation, C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr,
Envoyer lettre de motivation, C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr,
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.