gestionnaire administratif·tive et financier·ière

Offre n° O032241213000253
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Lieu de travail
81 route de pessan BP 20569, Auch (Gers)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute un·e gestionnaire administratif·tive et financier·ière pour le Service Prestations Autonomie au sein de la Direction Politiques de l’Autonomie – Pôle Aide allocation personnalisé d’autonomie (APA) - Résidence administrative : AUCH.

Cet·te agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du/de la Responsable du pôle APA.
Missions / conditions d'exercice
• Assure le suivi des listings mensuels des équipes techniques et des dossiers en renouvellement
• Contrôle les anomalies d’instruction APA en lien avec les instructeurs APA
• Gère les différentes étapes de la commission APA
• Contrôle les demandes de régularisation APA assurées par les instructeurs
• Coordonne la commande des CESU jusqu’à la génération du paiement
• Suit l’effectivité des consommations CESU à partir de l’extranet Emetteur
• Effectue les demandes d’effectivité auprès du CNCESU
• Renseigne en tant que de besoin les bénéficiaires et intervenants concernant les spécificités du dispositif à domicile
• Préfigure le calendrier des équipes techniques et commissions
• Assure les statistiques d’activités du pôle
• Assure la rédaction de support technique et guide de procédures relatifs aux différents dispositifs du pôle en lien avec sa hiérarchie
• Anime des réunions techniques auprès des instructeurs à la demande de la hiérarchie
• Participe à des réunions transversales notamment avec les services informatiques
Profils recherchés
Profil :
• Connaissance de l’environnement institutionnel et de la réglementation relative à l’APA
• Maitrise des outils bureautiques (pack office)
• Capacité d’analyse et gestion des demandes d’informations
• Capacité à travailler en équipe et en partenariat
• Rigueur et sens de l’organisation
• Qualités relationnelles
• Réactivité et rapidité d’exécution
• Capacité d’adaptation aux changements

Avantages :
• Adhésion au CNAS,
• titres restaurants,
• prestations sociales RH,
• participation financière à la mutuelle,
• possibilité de télétravail sous conditions,
• Comité des œuvres sociales,
• choix du cycle de travail en fonction du métier,
• RIFSEEP,
• prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

Contraintes :
• contraintes d’agenda liées à la gestion de la commission APA et des phases de contrôle en vue du mandatement de l’APA

Contact et modalités de candidature

Contact
Madame Elisabeth GHILBERT, Cheffe du service prestations autonomie au 05.62.67 42.96
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr. Pour les agents titulaires de la Fonction Publique, joindre également le dernier arrêté de situation administrative.

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.