Gestionnaire administratif et financier
Offre n° O032241003000567
Publiée le 03/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Z.I de Lectoure (Gers)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire administratif et financier sous la responsabilité du directeur du SIDEL
> Seconder le Directeur des Services en termes d'organisation, de gestion et d'information
> Effectuer la préparation budgétaire des 2 syndicats
> Coordonner, gérer et contrôler la comptabilité
> Mettre en place et assurer la facturation de la REOMi
RELATIONS FONCTIONNELLES :
> Echanges permanents et directs avec le Directeur
> Echanges avec les élus
> Echanges avec les agents
> Relations avec les partenaires extérieurs (préfecture, centre de gestion, trésorerie….) et autres collectivités, financeurs
> Seconder le Directeur des Services en termes d'organisation, de gestion et d'information
> Effectuer la préparation budgétaire des 2 syndicats
> Coordonner, gérer et contrôler la comptabilité
> Mettre en place et assurer la facturation de la REOMi
RELATIONS FONCTIONNELLES :
> Echanges permanents et directs avec le Directeur
> Echanges avec les élus
> Echanges avec les agents
> Relations avec les partenaires extérieurs (préfecture, centre de gestion, trésorerie….) et autres collectivités, financeurs
Missions / conditions d'exercice
> Elaborer, gérer et suivre financièrement les 2 budgets syndicaux (SIDEL et SIAEP du Lectourois)
> Mettre en place et suivre une comptabilité analytique permettant d'analyser les coûts
> Suivre l'exécution financière des marchés et des budgets du SIDEL et du SIAEP du Lectourois
> Assurer la mise en place du nouveau mode de facturation en REOMi (logiciel STYX)
> Gérer la mise à jour de la base de données de redevables sur STYX
> Gérer les réclamations financières des redevables
> Suivre les impayés de la REOMi
> Participer à l'organisation et à la planification des réunions des Comités Syndicaux
> Réaliser les travaux bureautiques et les rapports spécifiques pouvant être soumis aux Comités Syndicaux
> Rédiger les délibérations et les procès-verbaux de séances
> Constituer et suivre les dossiers de sinistres, suivre les contentieux.
> Suivre la documentation règlementaire et statutaire
> Rendre compte au Directeur et le cas échéant aux Elus et solliciter leurs avis
> Effectuer l'organisation des opérations de passation des marchés publics en l'absence du Directeur
> Assurer l'accueil téléphonique occasionnellement
PARTICULARITES DU POSTE :
> Horaires réguliers avec une amplitude variable en fonction des obligations de service
> Échéances régulières à respecter
> Travail en équipe
> Mettre en place et suivre une comptabilité analytique permettant d'analyser les coûts
> Suivre l'exécution financière des marchés et des budgets du SIDEL et du SIAEP du Lectourois
> Assurer la mise en place du nouveau mode de facturation en REOMi (logiciel STYX)
> Gérer la mise à jour de la base de données de redevables sur STYX
> Gérer les réclamations financières des redevables
> Suivre les impayés de la REOMi
> Participer à l'organisation et à la planification des réunions des Comités Syndicaux
> Réaliser les travaux bureautiques et les rapports spécifiques pouvant être soumis aux Comités Syndicaux
> Rédiger les délibérations et les procès-verbaux de séances
> Constituer et suivre les dossiers de sinistres, suivre les contentieux.
> Suivre la documentation règlementaire et statutaire
> Rendre compte au Directeur et le cas échéant aux Elus et solliciter leurs avis
> Effectuer l'organisation des opérations de passation des marchés publics en l'absence du Directeur
> Assurer l'accueil téléphonique occasionnellement
PARTICULARITES DU POSTE :
> Horaires réguliers avec une amplitude variable en fonction des obligations de service
> Échéances régulières à respecter
> Travail en équipe
Profils recherchés
> Connaisssance du statut et du fonctionnement des collectivités territoriales
> Excellentes qualités rédactionnelles
> Connaissances des textes règlementaires dans le domaine de la gestion RH et de la comptabilité
> Maîtrise des nouvelles technologies de l'information et de la communication
SAVOIR FAIRE :
> Etablir une relation de confiance avec le Directeur et les Elus
> Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités
> Faire preuve d'une grande rigueur et d'organisation dans la gestion comptable et le suivi budgétaire
> Recevoir et transmettre les messages et adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
> Respecter les délais de transmissions des documents
> Contrôler l'application des procédures internes
SAVOIR ETRE:
Autonome, esprit d'initiative, disponibilité, sens de l'organisation, méthodique, rigoureux, respectueux des
obligations de discrétion et de confidentialité, diplomate, résistance au stress
> Excellentes qualités rédactionnelles
> Connaissances des textes règlementaires dans le domaine de la gestion RH et de la comptabilité
> Maîtrise des nouvelles technologies de l'information et de la communication
SAVOIR FAIRE :
> Etablir une relation de confiance avec le Directeur et les Elus
> Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités
> Faire preuve d'une grande rigueur et d'organisation dans la gestion comptable et le suivi budgétaire
> Recevoir et transmettre les messages et adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
> Respecter les délais de transmissions des documents
> Contrôler l'application des procédures internes
SAVOIR ETRE:
Autonome, esprit d'initiative, disponibilité, sens de l'organisation, méthodique, rigoureux, respectueux des
obligations de discrétion et de confidentialité, diplomate, résistance au stress
Contact et modalités de candidature
Contact
0562687144
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur le Président du SIDEL
2 rue de l'innovation
32700 LECTOURE
Monsieur le Président du SIDEL
2 rue de l'innovation
32700 LECTOURE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.