Gestionnaire administratif. ive, juridique du Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR)

Offre n° O032240927001169
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Lieu de travail
81 route de pessan BP 20569, Auch (Gers)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
27/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute un·e gestionnaire administratif·ive, juridique du Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR), à temps complet, pour sa Direction Routes et Mobilités (DRM) - Service Mobilités.
(Résidence administrative : AUCH).

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique du chef de Service.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
• Suivre administrativement et juridiquement les chemins inscrits au (PDIPR)
• Suivre les signalements SURICATE (plate-forme nationale destinée aux utilisateurs des chemins de randonnée pour signaler un désordre)
• Gestion administrative du service.

Activités :
• Assurer le suivi et rédige les actes administratifs relatifs au PDIPR (conventions de passage, délibérations des communes et des EPCI, rapports auprès de l’assemblée départementale)
• Mettre en œuvre le lien avec les offices notariaux pour assurer le suivi des conventions de passage du PDIPR
• Mettre à jour l’outil informatique de suivi en lien avec le SIG de la collectivité
• Assurer le suivi administratif des signalements SURICATE : réceptionner les signalements, orienter les demandes, reporter vers les collègues et le pôle Sports de Nature de la collectivité
• Assurer une assistance administrative et organisationnelle des dossiers du service
• Assurer le secrétariat du service : gestion des agendas, planning des congés du service, courrier, note, montage de dossiers divers, rapports et projets de délibérations, etc.
Profils recherchés
Profil :
• Capacités d’expression écrite : courrier, note, acte administratif ;
• Capacités d’expression orale ;
• Maitrise des logiciels de bureautique (OFFICE) et connaissance des logiciels métiers (AIRSDELIB, SIREO) ;
• Avoir des qualités relationnelles et le sens du travail en équipe ;
• Faire preuve de rigueur, de capacité organisationnelle et d’autonomie ;
• Etre en mesure d’adopter un comportement et une expression adaptés aux fonctions et situations rencontrées.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0562674152
Informations complémentaires
Contact : Monsieur Patrice BARATTO, chef du Service Mobilité au 05.62.67.44.39

Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de Pessan - BP 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr avant le 27 octobre 2024.
Pour les agents titulaires de la Fonction Publique, joindre également le dernier arrêté de situation administrative.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.