Agent technique

Offre n° O032240927000558
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
53 boulevard du nord, Gimont (Gers)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
28/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes des Coteaux Arrats Gimone est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale regroupant 30 communes en zone rurale, située sur l’axe RN 124, entre Auch et Toulouse. Elle recrute un agent technique (H/F) qui sera placé sous l'autorité hiérarchique du responsable du service technique.
Missions / conditions d'exercice
1/ Missions en lien avec les bâtiments de la 3CAG, à savoir :
A – Siège administratif de la 3CAG,
B – Maison de l’enfance et des loisirs,
C – BATAC et maison en location Lafourcade
D – Centre ados,
E – Centre de loisirs de Simorre (préau),
F – Centre de loisirs de Saramon,
G – tout autre bâtiment ou installation dont la 3CAG a la gestion

 Gestion de l’entretien et de la maintenance de l’ensemble du patrimoine (cité ci-dessus) en faisant réaliser (par le biais d’échanges avec les divers prestataires) ou en réalisant les interventions nécessaires,
 Gestion des équipements (informatiques, téléphoniques et appareils électroménagers) en faisant réaliser par les prestataires ou fournisseurs les interventions nécessaires, ou en les réalisant,
 Programmation et coordination des interventions des différents prestataires avec les contraintes des services de la 3CAG,
 Elaboration des comparatifs (devis, solutions, études…) avant toute validation d’intervention
 Suivi et vérification de la conformité des travaux,
 Gestion des stocks des petits consommables de sanitaire et d’entretien,
 Suivi de la sécurité de l’ensemble des bâtiments (alarmes, incendie, …),
 Remplacement des petits équipements électriques (fusibles, prises, interrupteurs, ampoules, …)
 Mise en œuvre des règles d’accessibilité et veille sur les évolutions règlementaires liées aux ERP,
 Assistance au pôle juridique pour les déclarations de sinistres et le suivi des sinistres

 préparation (mise en place, vérification du bon fonctionnement des installations type vidéo projecteur, enceinte et rangement à l’issue de la manifestation…) des salles nécessaires aux manifestations de la 3CAG en coordination avec l’agent d’entretien
 Toutes autres missions en lien avec la gestion des bâtiments


2/ Missions en lien avec la gestion du parc des véhicules
 Élaboration d’outils de suivi de maintenance et de réparation pour l’ensemble de la flotte,
 Mise en œuvre de la réalisation ou réalisation de l’entretien et/ou des réparations des véhicules (prises des RDV, conduire les véhicules au garage, …)
 Assistance au pôle juridique pour l'assurance des éléments du parc, et suivi en cas de sinistre,
 Toute autre mission en lien avec le parc des véhicules


3/ Missions en lien avec l’assainissement autonome
Si nécessaire, remplacements du technicien pour :
 Les visites techniques pour les contrôles périodiques
 Les visites techniques pour suivi des travaux neufs
 Les visites techniques pour les diagnostics ventes


4/ Missions diverses
 achat des marchandises/produits nécessaires aux manifestations (réunions, assemblées, événements…) de la 3CAG
 et toute autre mission d’ordre technique, logistique,…. qui se révèlerait utile au bon fonctionnement des services publics
Profils recherchés
Savoirs :
- Projeter des travaux dans le respect des règles liées à l'accueil de jeunes enfants
- Signaler et faire corriger les défauts qui pourraient porter atteinte à la sécurité des enfants,

Savoir-Faire :
- Planifier et coordonner les chantiers
- Connaitre les règles de sécurité et de signalisation des chantiers
- Avoir des qualités et relationnelles
- Connaitre le fonctionnement des établissements publics

Savoir-être :
- Sens du service public, écoute
- Goût du terrain
- Autonomie et implication.
- Travail d’équipe.

CDD de 12 mois renouvelable

Temps de travail : 35 heures hebdomadaire

Lieux de travail :
- Siège administratif de la 3CAG
- Maison de l’enfance et des loisirs,
- BATAC et maison en location Lafourcade
- Centre ados,
- Centre de loisirs de Simorre (préau),
- Centre de loisirs de Saramon
- et tout autre lieu ou installation dont la 3CAG a la gestion

Formation requise dans la maintenance des bâtiments.
Habilitation électrique souhaitée

Rémunération statutaire de la fonction publique

Contact et modalités de candidature

Contact
0562679167
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'envoyer CV et LM à Cécile Dulac à l'adresse mail : rh@3cag.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.