Instructeur·trice APA
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O032240906001261
Publiée le 06/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Lieu de travail
81 route de pessan BP 20569, Auch (Gers)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
06/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute un·e instructeur·trice APA pour le Service Prestations Autonomie au sein de la Direction Politiques de l’Autonomie – Pôle Aide allocation personnalisé d’autonomie (APA) - Résidence administrative : AUCH.
Cet·te agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du/de la Responsable du pôle APA.
Cet·te agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du/de la Responsable du pôle APA.
Missions / conditions d'exercice
- Instruire les demandes d’Allocation personnalisée d’autonomie (1er demande, révision, renouvellement, changement de domicile de secours, abandon) sur un secteur géographique identifié.
- Suivre l’effectivité de l’aide (hospitalisation, régularisation, récupération)
- Assurer le contrôle des versements de la prestation (contrôle anomalie d’engagement et autres)
- Répondre aux sollicitations des usagers, partenaires et collègues par rapport au dossier administratif APA
- Suppléer les instructeurs absents
- Gérer l’archivage des dossiers clôturés
- Suivre l’effectivité de l’aide (hospitalisation, régularisation, récupération)
- Assurer le contrôle des versements de la prestation (contrôle anomalie d’engagement et autres)
- Répondre aux sollicitations des usagers, partenaires et collègues par rapport au dossier administratif APA
- Suppléer les instructeurs absents
- Gérer l’archivage des dossiers clôturés
Profils recherchés
Profil :
• Connaissance de l’environnement institutionnel et de la réglementation relative à l’APA
• Maitrise des outils bureautiques (pack office)
• Capacité d’analyse et gestion des demandes d’informations
• Capacité à travailler en équipe et en partenariat
• Rigueur et sens de l’organisation
• Qualités relationnelles
• Réactivité et rapidité d’exécution
• Capacité d’adaptation aux changements
Avantages :
• Adhésion au CNAS,
• titres restaurants,
• prestations sociales RH,
• participation financière à la mutuelle,
• possibilité de télétravail sous conditions,
• Comité des œuvres sociales,
• choix du cycle de travail en fonction du métier,
• RIFSEEP,
• prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Contraintes :
• Permanences d’accueil du public.
• Connaissance de l’environnement institutionnel et de la réglementation relative à l’APA
• Maitrise des outils bureautiques (pack office)
• Capacité d’analyse et gestion des demandes d’informations
• Capacité à travailler en équipe et en partenariat
• Rigueur et sens de l’organisation
• Qualités relationnelles
• Réactivité et rapidité d’exécution
• Capacité d’adaptation aux changements
Avantages :
• Adhésion au CNAS,
• titres restaurants,
• prestations sociales RH,
• participation financière à la mutuelle,
• possibilité de télétravail sous conditions,
• Comité des œuvres sociales,
• choix du cycle de travail en fonction du métier,
• RIFSEEP,
• prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Contraintes :
• Permanences d’accueil du public.
Contact et modalités de candidature
Contact
Madame Martine DURRIEU, Cheffe du service prestations autonomie au 05.62.67 42.96
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr, pour le 06 octobre 2024, dernier délai. Pour les agents titulaires de la Fonction Publique, joindre également le dernier arrêté de situation administrative.
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles ».
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles ».
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
>81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9
>81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.