Agent administratif polyvalent (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O032240903001162
Publiée le 03/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 Route du Nogaropôle, Caupenne-d'Armagnac (Gers)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, l’agent recueille et traite les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif de la Communauté de Communes du Bas Armagnac. Il assiste un ou plusieurs responsables notamment du service comptabilité et du service ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Accueil et information :
- Accueil téléphonique : prise de messages ; recevoir, filtrer et orienter les appels
- Accueil physique et renseignements aux visiteurs
- Gestion des agendas et des rendez-vous y compris ceux des élus de la CCBA
Courrier :
- Réception et envoi
- Saisie
- Enregistrement et archivage
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique :
- Rédaction de courriers, de tableaux de bord
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs
- Etablir les convocations du Conseil communautaire
En cas d’absence de l’agent en charge de la comptabilité (ou en cas de besoin) :
- Mise en œuvre des actes de paiements et de recettes
- Suivi des dossiers en cours (subventions, marchés publics.)
En cas d’absence de l’agent en charge des Ressources humaines (ou en cas de besoin):
- Élaboration des paies
- Rédiger les arrêtés et les contrats
- Saisie des informations (contrats, arrêts maladie...) sur le logiciel métier
- Diffuser des informations auprès des agents
Autres :
- Gestion des réservations de salles et des relations avec les locataires de la CCBA
- Tenue des registres de clés
- Tenue des registres des délibérations et des arrêtés
- Gestion de l’affichage sur les panneaux publics d’information (notamment affichage règlementaire)
- Suivi et organisation de l’utilisation des véhicules
- Assurer la commande des matériels, produits d’entretien et de bureautique.
- Remplacements ponctuels à la Maison France Services
- Accueil téléphonique : prise de messages ; recevoir, filtrer et orienter les appels
- Accueil physique et renseignements aux visiteurs
- Gestion des agendas et des rendez-vous y compris ceux des élus de la CCBA
Courrier :
- Réception et envoi
- Saisie
- Enregistrement et archivage
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique :
- Rédaction de courriers, de tableaux de bord
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs
- Etablir les convocations du Conseil communautaire
En cas d’absence de l’agent en charge de la comptabilité (ou en cas de besoin) :
- Mise en œuvre des actes de paiements et de recettes
- Suivi des dossiers en cours (subventions, marchés publics.)
En cas d’absence de l’agent en charge des Ressources humaines (ou en cas de besoin):
- Élaboration des paies
- Rédiger les arrêtés et les contrats
- Saisie des informations (contrats, arrêts maladie...) sur le logiciel métier
- Diffuser des informations auprès des agents
Autres :
- Gestion des réservations de salles et des relations avec les locataires de la CCBA
- Tenue des registres de clés
- Tenue des registres des délibérations et des arrêtés
- Gestion de l’affichage sur les panneaux publics d’information (notamment affichage règlementaire)
- Suivi et organisation de l’utilisation des véhicules
- Assurer la commande des matériels, produits d’entretien et de bureautique.
- Remplacements ponctuels à la Maison France Services
Profils recherchés
- Avoir des capacités et des compétences rédactionnelles en lien avec le fonctionnement administratif des collectivités territoriales.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (logiciels de traitement de texte, tableurs, applicatif métier BERGER LEVRAULT …) ;
- Maîtrise de la comptabilité publique
- Elaboration de tableau de bord et de suivi,
- Sens du travail en équipe et de la polyvalence
- Sens de la remontée d’information
- Sens de l’organisation, de la rigueur, qualité de discrétion et de confidentialité
- Soucis de la qualité des prestations réalisées
- Soucis de l’efficacité de l’action publique et de la qualité du service à l’usager
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (logiciels de traitement de texte, tableurs, applicatif métier BERGER LEVRAULT …) ;
- Maîtrise de la comptabilité publique
- Elaboration de tableau de bord et de suivi,
- Sens du travail en équipe et de la polyvalence
- Sens de la remontée d’information
- Sens de l’organisation, de la rigueur, qualité de discrétion et de confidentialité
- Soucis de la qualité des prestations réalisées
- Soucis de l’efficacité de l’action publique et de la qualité du service à l’usager
Contact et modalités de candidature
Contact
0562690116
Informations complémentaires
Avantages :
• Adhésion au CNAS,
• titres restaurants,
• participation financière à la mutuelle et garantie maintien de salaire,
• possibilité de télétravail sous conditions,
• RIFSEEP
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire. Statutaire par voie de mutation ou contractuel.
Catégorie C
La rémunération sera selon la grille de la fonction publique territoriale.
Poste à pourvoir au 01.10.2024
Les candidatures sont à adresser à :
Communauté de Communes du Bas-Armagnac
Monsieur le Président
2 Route du Nogaropôle
32110 CAUPENNE D’ARMAGNAC
ou par mail à : rh@cc-basarmagnac.fr
• Adhésion au CNAS,
• titres restaurants,
• participation financière à la mutuelle et garantie maintien de salaire,
• possibilité de télétravail sous conditions,
• RIFSEEP
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire. Statutaire par voie de mutation ou contractuel.
Catégorie C
La rémunération sera selon la grille de la fonction publique territoriale.
Poste à pourvoir au 01.10.2024
Les candidatures sont à adresser à :
Communauté de Communes du Bas-Armagnac
Monsieur le Président
2 Route du Nogaropôle
32110 CAUPENNE D’ARMAGNAC
ou par mail à : rh@cc-basarmagnac.fr
Adresse de l'employeur
Communauté Bas Armagnac
>77, rue nationale
32110 Nogaro
>77, rue nationale
32110 Nogaro
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.