Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O031251212000120
Publiée le 12/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hotel de ville - 5 place de l'Église, Cugnaux (Haute-Garonne (31))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
11/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Le service à la population est composé de 7 agents, il est rattaché à la Direction de l’Administration Générale. Le service a la charge de l’accueil de l’Hôtel de ville, de l’état civil, des titres d’identité et des élections.
• Lieu de travail : 5 Place de L’Eglise 31270 Cugnaux
• Travail 1 samedi matin sur 3 (9h00-12h00), 1 mardi sur 3 avec une fermeture à 18h00.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

• Gestion des élections : Accueil et information des usagers, suivi des inscriptions et radiations des listes électorales ; gestion et secrétariat de la commission de contrôle ; participation active au bon dé-roulement des scrutins tant sur le plan matériel et logistique que sur le plan organisationnel ; gestion du tirage au sort des jurés d’assises ;
• Gestion des titres d'identité : Accueil et information des usagers, traitement des cartes nationales d’identité et passeports (dépôt et retrait des titres sécurisés, information des usagers, gestion des de-mandes d’informations complémentaires demandées par la Préfecture, suivi des dossiers, etc.).

Missions principales :
• Continuité du service : suppléance éventuelle sur différentes missions pour maintien du service (remplacement au service courriers, accueil de l’Hôtel de ville, etc.)
Profils recherchés
• Maîtrise de l'outil informatique
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et notamment des communes
• Capacités d'écoute et qualités de communication
• Rigueur et autonomie
• Discrétion et confidentialité
• Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
05.81.60.82.66
Informations complémentaires
Adresser une lettre de motivation ainsi qu'un CV actualisé, votre dernier arrêté de situation administrative ou justificatif de réussite au concours à :

Monsieur le Maire,
MAIRIE DE CUGNAUX
Hôtel de Ville
5 place de l’Église 31270 CUGNAUX

ou

Par mail : contact.site@mairie-cugnaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.