agenceur d'intérieur

Offre n° O031250820000941
Publiée le 20/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 BOULEVARD DE LA MARQUETTE, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
21/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Conseil départemental de la Haute-Garonne, collectivité territoriale engagée dans le développement et le bien-être de ses habitants, oeuvre au quotidien pour améliorer la qualité de vie sur l'ensemble de son territoire. Il met en oeuvre des politiques publiques ambitieuses et responsables, visant à répondre aux besoins des Haut-Garonnais dans des domaines clés tels que les solidarités, l'éducation, les transports, la culture et l'aménagement du territoire. En tant qu'acteur central du développement local, le Conseil départemental s'investit dans des projets innovants, visant à garantir une gestion publique efficace, transparente et au plus près des attentes des usagers.

Grandes lignes d'activités de la direction :
La Direction des Moyens Généraux est une Direction en pleine évolution, notamment par une modernisation régulière et un développement régulier de ses missions.
Elle assure les prestations nécessaires à la vie quotidienne des services départementaux, la sécurité des personnes et des biens au siège, une partie de l'exploitation technique des sites du Conseil départemental, l'entretien des locaux, la gestion et l'organisation de la logistique, la réalisation technique et matérielle d'évènements.

Grandes lignes d'activités du service :
Le service Evénementiel Agencement Déménagement des Sites a pour principales missions de :
- Coordonner les opérations techniques et logistiques liées aux évènements et manifestations organisés sur différents sites du conseil départemental, dans les domaines de la sonorisation, de la captation vidéo lumières scéniques, mise en place scènes chapiteaux...
- Piloter et coordonner les opérations d'agencements et de déménagements en mobiliers de tous les sites du département.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Agencements et équipements des espaces (70%) :
Analyser et recenser les besoins des Directions/services de la collectivité
Concevoir des études techniques et économiques, conseiller et proposer des modes de réalisations en intégrant les contraintes légales et réglementaires
Organiser et réaliser les opérations d'aménagement des espaces et d'équipement des sites départementaux en lien avec les autres directions opérationnelles et les responsables de sites
Demander les devis aux prestataires et les transmettre au service concerné pour réalisation du bons de commande
Planifier et adapter les livraisons par les prestataires des fournisseurs, et assurer leur réception en s'assurant de la conformité.
Étudier et mettre en oeuvre les opportunités de réemploi de mobilier remplacé dans une démarche durable et efficiente. Réorienter, revaloriser tout le mobilier apte au réemploi (loi AGEC)
Suivre le bon déroulement des opérations d'agencement, anticiper les risques de litige et superviser les anomalies de livraison et sollicitation des SAV si besoin
Contrôler la cohérence des études d'implantation menées par les dessinateurs·rices et prendre en charge les études complexes
Assurer le suivi et le contrôle technique des réalisations.

Exécution contractuelle et budgétaire (20%) :
Suivre les dépenses dans le respect des crédits budgétaires alloués
Suivre l'exécution contractuelle des marchés (seuils financiers, engagements contractuels, délais, litiges, modifications contractuelles, incidents...)
Créer et créditer les opérations pour les dossiers suivis en autorisation de programme
Garantir la relation fournisseurs de premier niveau dans le cadre d'un dispositif de gestion de la qualité des prestations et de procédures innovantes

Fonction achats / marchés en lien avec les services logistique des approvisionnements et ressources transversales (10%) :
Participer à la définition de la stratégie d'achat
Recenser les besoins d'achats et établir les estimations financières en fonction des opérations programmées sur les sites
Vérifier la couverture des besoins par les marchés existants et identifier les nouveaux marchés nécessaires
Participer aux démarches de sourcing, de benchmark et de veille technique et commerciale.
Participer à définition des besoins, à la rédaction des documents de consultation, à l'analyse technique ainsi qu'à la sélection des offres dans l'objectif de retenir la plus performante
Procéder à l'évaluation qualitative des besoins, des prestataires et des achats
Contribuer à l'élaboration, au suivi et à la gestion de tableaux de bord

Conditions particulières d'exercice :
Déplacements hebdomadaires sur l'ensemble du secteur d'affectation
Equipements : casque, chaussures de sécurité, blouson avec bandes rétro-réfléchissantes

Avantages :
Des locaux idéalement situés : Installés à proximité du Canal du Midi et du Jardin Japonais Compans-Caffarelli, nos locaux bénéficient d'un accès direct à la station de métro "Canal du Midi" et d'un parking souterrain gratuit.
Des services sur place : Vous profitez d'une cafétéria et d'un restaurant administratif, offrant des espaces conviviaux. De plus, l'Hôtel du Département met à disposition une crèche exclusivement réservée aux enfants des agents, pour vous accompagner dans la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale.
Prime semestrielle : Une prime de 815 EUR net, calculée au prorata temporis, vous est versée en mai et en novembre.
Organisation du temps de travail : Nous proposons des horaires flexibles, avec la possibilité de commencer entre 7h30 et 9h30 et de terminer entre 16h00 et 19h15, tout en respectant le quota horaire journalier via un système de badgeage. Vous avez le choix entre trois formules hebdomadaires :
35 heures : 25 jours de congés
37h30 : 40 jours de repos (25 jours de congés + RTT)
39 heures : 48 jours de repos (25 jours de congés + RTT)
Télétravail : Une organisation en télétravail est envisageable sous condition et pour certain poste.
Avantages sociaux : Vous pouvez adhérer à des contrats collectifs pour la santé et la prévoyance, négociés avec des partenaires de confiance : la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) pour la santé et la Mutuelle du Rempart pour la prévoyance. Ces dispositifs permettent de prévenir les situations de précarité tout en favorisant le pouvoir d'achat grâce à des tarifs avantageux.
Aide à la mobilité : Nous prenons en charge 75 % de votre abonnement aux transports en commun (métro, train, vélib, ...), dans la limite réglementaire de 99 EUR par mois.
Chèques-vacances : Selon vos ressources, vous pouvez bénéficier de chèques-vacances.
Profils recherchés
Profil attendu :
Formation en agencements des espaces souhaitée
Permis B obligatoire
Expérience sur un poste similaire souhaitée

Savoirs :
Techniques de conception et d'aménagement des bâtiments et/ou des espaces extérieurs
Règlementation des établissements recevant du public (ERP)
Règles de réemploi du mobilier
Méthodes et outils de recueil d'information et d'analyse des besoins
Méthodes, outils de suivi et d'évaluation
Développement durable

Savoir-faire :
Planifier et conduire une opération d'agencement et d'équipements d'un site
Comprendre les besoins et proposer des solutions cohérentes
Élaborer une étude économique des projets
Rédiger des rapports avec scénarii et préconisations
Élaborer des pièces techniques et financières liées à la commande publique
Travailler en équipe, transversalité, partenariat et/ou équipe pluridisciplinaire

Savoir-être :
Méthode et rigueur
Respect et écoute
Concertation
Diplomatie
Anticipation
Autonomie
Réactivité
Créativité
Travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0534333529
Informations complémentaires
Nous nous engageons sur le processus de recrutement ci-dessous :
Offre en ligne jusqu'au 21/09/2025
Analyse et présélection des candidatures à partir du 22/09/2025
Entretiens de recrutement prévus aux alentours du 7/10/2025/2025
Modalités de recrutement : Contractuel ou Titulaire

Informations complémentaires :
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF via le logiciel Altays.
Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte.

Contact RH :
Alexandra CASAS
05 34 33 35 29
alexandra.casas@cd31.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.