Chargé de clientèle

Offre n° O031250115000051
Publiée le 15/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
29 RUE DES LOIS, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
20/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement indiciaire +RIFSEEP+Participation mutuelle+tickets restaurantTraitement indiciaire +RIFSEEP+Participation mutuelle+tickets restaurant
Descriptif de l'emploi
En lien avec le chef du service des finances et des affaires générales, assure la gestion quotidienne des opérations courantes des ressources humaines, des finances solidaires (en appui au secteur) et du secrétariat.
Membre du Comité de crédit
Membre du Comité de suivi
Echanges réguliers avec des acteurs externes (prestataires, partenaires institutionnels, autres collectivités, CDG, CNFPT, organismes de versement des cotisations, contrôle de légalité, médecine du travail, assurances, etc...)
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat :

Préparation des dossiers du Conseil d'Orientation et de Surveillance
Rédaction des arrêtés
Rédaction de courriers divers
Standard

Finances solidaires :

Soutien au service des Finances solidaires (épargne, microcrédit, prêt personnels)

Gestion des Ressources Humaines :

Conseiller, orienter et informer les agents
Actualiser les fiches de poste
Constituer et enregistrer des pièces dans les dossiers du personnel
Gérer les relations avec les organismes sociaux et administratifs
Recueil des besoins de formation et inscription en formation
Elaboration du plan de formation
Gestion des dossiers de retraite
Suivi des évolutions de carrières
Elaboration des contrats
Gestion des congés et des absences
Traitement de la paye des agents et de la DSN
Contrôle interne de 1er niveau
Profils recherchés
Savoirs :

Règles budgétaires et comptable de la fonction publique territoriale
Techniques et outils de gestion et d'organisation
Principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
Réglementation bancaire
Micro-finance
Fonctionnement du prêt sur gages et des ventes aux enchères
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité au travail
Maîtrise du pack office
Expérience dans le secteur bancaire, le domaine social et les ressources humaines appréciée

Savoir-faire :

Méthodes d'analyse et de diagnostic
Instances et processus de décision d’une collectivité
Méthodes et outils de la gestion des formations

Savoir-être :

Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Rigueur
Organisation
Réactivité
Garant de l'image du Service Public

Contact et modalités de candidature

Contact
0561216912
Informations complémentaires
CV+ lettre de motivation
Toute demande sans lettre de motivation ne sera pas examinée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.