Gestionnaire budgétaire et financier

Offre n° O031241223001113
Publiée le 23/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
27 rue castelvielh, Muret (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
22/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Votre objectif sera d’assurer une gestion financière et comptable conforme et optimisée tout en accompagnant les services déconcentrés

Basé.e à Muret, vous intégrez l’équipe de la direction Finances et Prospectives, dirigée par Véronique Pituello, et composée de quatre collaborateurs. Votre mission consiste à gérer les processus budgétaires et comptables, tant globaux que sectoriels, tout en œuvrant à l'optimisation des ressources et des charges.

Rejoindre la Ville de Muret, c’est intégrer une collectivité territoriale dynamique, une ville centre d’une intercommunalité de 128 000 habitants, composée d’environ 330 agents et riche en métiers diversifiés.
C’est aussi travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse, au sein d’une commune de 27 000 habitants dotée de nombreuses infrastructures.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
- Exécuter et effectuer le contrôle des opérations comptables en conformité avec les nomenclatures, le droit budgétaire et la comptabilité analytique
- Accompagner, conseiller et assister les services comptables déconcentrés
- Participer à la préparation du budget, des comptes administratifs,
- Réaliser les actes administratifs s’y afférent
- Effectuer le contrôle de gestion et le suivi des crédits de ses services
- Effectuer les rattachements des charges et produits
- Assurer la gestion et le suivi comptable des demandes de subventions avec les responsables de services
- Être Référent des différentes régies de dépenses et de recettes : sécuriser, former et accompagner les régisseurs ; relation trésorerie
- Gérer les budgets eau, assainissement et Lotissement

Les spécificités de votre poste :
- Poste à temps complet
- Poste ouvert aux agents titulaires (adjoint administratif ou rédacteur) ou issus du privé (contrat CDD 1 an renouvelable – possibilité de titularisation à court terme)
- Rémunération statutaire (grille de rémunération de la fonction publique) + primes (régime indemnitaire)

Vos avantages :
- Prime supplémentaire selon le nombre d’enfants à charge
- Participation financière à la prévoyance santé
- Participation financière aux tickets restaurant
- Adhésion gratuite au comité d’action sociale CNAS
- Congés : 25 CA + 22 RTT (temps de travail : 39h)
- Gare SNCF/bus (prise en charge à 75%), pistes cyclables, restaurant administratif et centre aquatique à proximité
Profils recherchés
- Expérience 2 ans souhaitée dans la gestion budgétaire et comptable
- Connaissance de la nomenclature comptable
- Maîtrise des outils bureautiques. La connaissance du progiciel GF/ Sédit-Marianne serait un plus
- Aptitude au travail en équipe
- Capacité d’autonomie et de travail en transversalité
- Rigueur et persévérance
- Pédagogie (capacité à transmettre et expliquer des process)
- Esprit d’analyse

Contact et modalités de candidature

Contact
0561519595
Informations complémentaires
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Véronique Pituello au 05 61 51 95 60

Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire au plus tard le 24 janvier 2025

(Lettre de motivation + CV et copie des diplômes) par mail à :
recrutement@agglo-muretain.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.