SECRETAIRE GENERALE

Offre n° O031241223000328
Publiée le 23/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
RUE DE LA NEGRETTE, Villaudric (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
02/05/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire+ RIFSEEP + CNAS
Descriptif de l'emploi
Descriptif de l'emploi
Villaudric (1665 hab.) est une commune rurale dynamique de Haute-Garonne, à 30km de Toulouse et de Montauban.

Sous la directive des élus et l'autorité du Maire, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Vous dirigerez les services de la commune comprenant 17 agents et piloterez l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Maire, vous encadrerez/coordonnerez une équipe administrative composée de 4 agents administratifs (secrétariat, comptabilité, urbanisme, agence postale) et de 11 agents des services (scolaire, périscolaire et entretien) et de 2 agents service technique.

Vous aurez des responsabilités dans des domaines très variés :

- Assistance et conseil aux élu(e)s pour tous les projets communaux.
- Présence lors des Conseils Municipaux
- Préparation des conseils municipaux, les délibérations et exécution des décisions prises à l’issue
- Préparation, élaboration, mise en forme et exécution budgétaire.
- Mis en place des tableaux de suivi budgétaire (Fonctionnement et Investissement)
- Programmation et suivi des marchés publics et des subventions
- Gestion du personnel (planning, paie, entretien, formation, congés annuels, maladie…)
- Gestion et développement les liens avec les structures intercommunales et partenaires
- Contrôle et supervision de la gestion des élections et de l’état civil
- Veille stratégique, réglementaire, prospective et information des élus.
Profils recherchés
Maitrise de la FPT, du cadre réglementaire et du statut ;
- Compétences affirmées en budget et comptabilité publique, ressources humaines et marchés publics ;
- Expérience sur des fonctions similaires ;
- Capacités managériales : écoute, dynamisme, sens des relations humaines... ;
- Capacités d'initiatives et d'analyse, de curiosité, de qualités rédactionnelles ;
- Bonne maîtrise de l'outil informatique
- Maitrise du logiciel Berger Levrault serait un + ;
- Très grande autonomie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0561824413
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de
M. le Maire de Villaudric
Rue de la Négrette
31620 VILLAUDRIC

Ou par mail à mairie@villaudric.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE VILLAUDRIC
>RUE DE LA NEGRETTE
31620 VILLAUDRIC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.