COORDINATEUR(TRICE) TECHNIQUE ENTRETIEN DES BATIMENTS COMMUNAUX

Offre n° O031241212000441
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hotel de ville - 5 place de l'Église, Cugnaux (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
11/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
STATUTAIRE + REGIME INDEMNITAIRE
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Cugnaux, commune dynamique de près de 21 000 habitants et 5ème ville de la Métropole Toulousaine, recrute son coordinateur technique entretien des bâtiments communaux.

Au sein de la Direction Éducation – Service des affaires scolaires, vous aurez pour missions principales d’assurer l’encadrement des agents d’entretien municipaux et de garantir la qualité de l’entretien de l’ensemble des bâtiments communaux.
Missions / conditions d'exercice
Management :

- Encadrer les agents chargés de l’entretien des bâtiments communaux, en articulation avec les référents sur site
- Établir et gérer les plannings des agents d’entretien, organiser les missions à effectuer
- Réaliser les évaluations annuelles des agents du service
- Être force de proposition dans l’élaboration de formations pour le personnel encadré
- Effectuer des visites régulières sur le terrain auprès des agents pour apporter consignes et accompagnement sur les techniques de ménage et s’assurer du bon fonctionnement des équipes et agir sur les potentiels dysfonctionnements
- Mettre en place des actions correctives et suivre les plans d’actions pour garantir la propreté attendue, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité

Gestion administrative et logistique :

- Participer à la gestion et au suivi des commandes vers les sites en articulation avec la Direction des services techniques – Service Achats : recensement des besoins en produits et en matériels, création des bons de commande des produits d’entretien et matériels
- Commander et gérer les équipements de protection individuels en coordination avec les Direction des services techniques – Service Achats
- Assurer le suivi et la gestion des machines de nettoyage
- Faire remonter les problématiques d’utilisation et de dégradation des installations à la Direction des services techniques
- Garantir la réalisation et la mise à jour de différents documents / outils-supports : protocoles de nettoyage, tableaux de cadence, fiches de traçabilité « entretien des locaux»...
- Assurer le suivi des interventions pour travaux courants ou demandes particulières (courant et urgences)
- Garantir le suivi technique du ménage quotidien des écoles par les ATSEM
- Assurer le suivi du matériel de blanchisserie

Gestion financière :

- Établir un suivi des besoins en vue de l’élaboration du budget du service
- Assurer l’élaboration des marchés publics liés à l’entretien en lien avec la Direction des finances – Service Marchés publics
Profils recherchés
• Les savoirs :

- Connaissance des règles statutaires de la fonction publique territoriale
- Maîtrise des procédures administratives liées aux collectivités territoriales
- Maîtrise des procédures d’hygiène et d’entretien des locaux
- Maîtrise des techniques de communication orale et écrite (capacité rédactionnelle notamment)

• Les savoirs faire :

- Expérience en matière d’hygiène et d’entretien des locaux (produits, équipements et procédures de nettoyage)
- Mise en œuvre de procédures d’hygiène et d’entretien des locaux
- Gestion de la confidentialité des informations et des données

• Les savoirs être :

- Disponible, autonome et dynamique
- Travail en équipe et en relation partenariale
- Réactivité et capacité à prendre des initiatives

Contact et modalités de candidature

Contact
0581608717
Informations complémentaires
• Astreinte téléphonique pour assurer la continuité de service
• Prise des congés sur les périodes de vacances scolaires de secteur

Avantages sociaux :
• RTT (18 RTT par an) cycle de travail à 38h sur 4.5 jours
• Tickets restaurant (20 par mois et par agent, valeur faciale 7€)
• Chèques Cadhoc (150 € par agent et 25 € par enfant de moins de 12 ans)
• Cotisation à un organisme d’œuvres sociales
• Participation à la prévoyance (entre 10 € et 20 € selon l’indice de rémunération)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.