Assistant administratif de police municipale (H/F)

Offre n° O031241119001460
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Jean Jaures, Roques (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
11/12/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Roques aux portes de la métropole toulousaine, appartenant au périmètre du Muretain agglo, a dépassé les 5 000 habitants en 2024 et devrait atteindre les 7000 habitants à l’horizon 2030. Elle offre un cadre de vie agréable et est dotée d’espaces naturels que les élus souhaitent préserver et qui en font sa spécificité. La commune de Roques héberge également une zone commerciale accueillant de grandes enseignes comme IKEA, Leclerc, Leroy Merlin.
Elle est une porte d’entrée du territoire intercommunal.
La politique RH de la commune s’est construite en tenant compte des valeurs internes de la collectivité : Le collectif, l’accueil, l’écoute, la convivialité, La loyauté et l’authenticité.
La police municipale de la ville de Roques est un service de proximité, tourné avant tout vers la prévention.
Suite à une réorganisation du service police municipale, la collectivité recrute un(e) assistant(e) administratif(ve).
Il ou elle a en charge l’accueil physique et téléphonique du service de la Police Municipale. Il ou elle assiste le responsable de service. Il ou elle traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique des usagers de la police municipale
- Accueil et renseignement du public de la police municipale
- Saisie et mise en place des arrêtés de police municipale
- Tenue du registre des arrêtés de police municipale
- Saisie et suivi des objets trouvés
- Gestion et suivi des courriers et mails du service
- Saisie des demandes d’intervention sur le logiciel (E.PM)
- Déclaration des chiens dangereux de 2ème catégorie
- Gestion des ventes en liquidation ainsi que des ventes au déballage
- Gestion des licences et dossiers de taxis
- Gestion des fourrières (automobiles et animaux)
Profils recherchés
Savoir
- Techniques d’accueil et d’apaisement de conflit
- Techniques de secrétariat et de classement des documents
- Connaissance de l’environnement territorial
- Maitrise du logiciel de gestion service PM
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Techniques d’accueil de public physique et téléphonique, règles de communication
- Maitrise de l’outil Google (agenda-drive)
- Procédure du service

Savoir-faire/Savoir-être
- Mettre en application des techniques d’accueil : écoute active, reformulation, questionnement ouvert….
- Mettre en forme tous types de courriers
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Conseiller ou renseigner les usagers
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions
- Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- Utiliser les divers outils informatiques et les logiciels métiers
- Enregistrer ou saisir des données informatiques
- Extraire des bilans, des statistiques et des tableaux des logiciels métiers
- Réaliser tâches administratives relatives au bon fonctionnement du service

Contact et modalités de candidature

Contact
0561728300
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation via la plateforme emploi territorial
Travail à temps complet - durée hebdomadaire 36h30 + RTT
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Contractuel - CDD de 6 mois
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Date prévue des entretiens : jeudi 19 décembre 2024
Informations complémentaires : rh@mairie-roques.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.