Responsable ressources humaines et finances
Offre n° O031241107000769
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Regroupement de trois EPCI
Site web de l'employeur
Lieu de travail
34 avenue de Toulouse, Carbonne (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays Sud Toulousain est un établissement public de coopération locale qui agit dans les domaines de l’urbanisme et l’aménagement du territoire, de l’énergie, du développement local, de la santé et de la culture.
L’ingénierie territoriale est composée de près de 30 agents répartis en 6 services opérationnels et 1 service support.
Depuis septembre 2024, le Pays innove en passant d’un management traditionnel à un fonctionnement plus horizontal.
Un comité de direction composé des responsables de services, se réparti les rôles d’une direction et assure l’animation et la coordination générale du Pays.
Vous aurez la responsabilité de la gestion des ressources humaines et des finances.
Vous serez le/la responsable hiérarchique directe d’une assistante en gestion financière et administration générale déjà en poste à temps plein temps.
Sous la responsabilité hiérarchique directe du président et d’un Vice-Président, vous intégrerez l’équipe de responsables de services qui compose le comité de direction.
L’ingénierie territoriale est composée de près de 30 agents répartis en 6 services opérationnels et 1 service support.
Depuis septembre 2024, le Pays innove en passant d’un management traditionnel à un fonctionnement plus horizontal.
Un comité de direction composé des responsables de services, se réparti les rôles d’une direction et assure l’animation et la coordination générale du Pays.
Vous aurez la responsabilité de la gestion des ressources humaines et des finances.
Vous serez le/la responsable hiérarchique directe d’une assistante en gestion financière et administration générale déjà en poste à temps plein temps.
Sous la responsabilité hiérarchique directe du président et d’un Vice-Président, vous intégrerez l’équipe de responsables de services qui compose le comité de direction.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Conseiller les élus pour le pilotage RH et finance de la structure
• Piloter et mettre en œuvre la politique salariale, selon les orientations politiques
• Assurer la gestion des ressources humaines en relation avec les responsables de service
• Suivre et contrôler la masse salariale de la structure
• Gérer les emplois, les carrières, élaborer et suivre le plan de formation
• Suivre les dossiers individuels du personnel
• Réaliser la paie, les déclarations sociales…
• Piloter la stratégie financière : élaboration du budget et du prévisionnel en lien avec l’équipe de direction, budget annexe
• Superviser l’activité administrative et financière de la structure en lien avec l’assistante en gestion financière et administration (exécution budgétaire, comptabilité, moyens généraux, procédures administratives…)
• Veille règlementaire, juridique et technique
Missions complémentaires :
• Animer le Conseil de Développement : être l’interlocuteur/trice du Président du CODEV, faciliter le lien entre ses membres et l’équipe technique et les élu.e.s du Pays, participer aux réunions.
• Conseiller les élus pour le pilotage RH et finance de la structure
• Piloter et mettre en œuvre la politique salariale, selon les orientations politiques
• Assurer la gestion des ressources humaines en relation avec les responsables de service
• Suivre et contrôler la masse salariale de la structure
• Gérer les emplois, les carrières, élaborer et suivre le plan de formation
• Suivre les dossiers individuels du personnel
• Réaliser la paie, les déclarations sociales…
• Piloter la stratégie financière : élaboration du budget et du prévisionnel en lien avec l’équipe de direction, budget annexe
• Superviser l’activité administrative et financière de la structure en lien avec l’assistante en gestion financière et administration (exécution budgétaire, comptabilité, moyens généraux, procédures administratives…)
• Veille règlementaire, juridique et technique
Missions complémentaires :
• Animer le Conseil de Développement : être l’interlocuteur/trice du Président du CODEV, faciliter le lien entre ses membres et l’équipe technique et les élu.e.s du Pays, participer aux réunions.
Profils recherchés
Formation :
Bac +2 minimum ou expérience équivalente dans des postes similaires
Connaissances :
• Maîtrise des règles et de la gestion des ressources humaines du domaine public exigée
• Maîtrise des règles budgétaires et comptables publiques exigée
• Permis B indispensable
Savoir-faire :
• Conduire un projet, une démarche
• Maitrise des outils informatiques exigée: bureautique (Excel, PowerPoint, Word…) et logiciels métiers Berger Levrault serait un plus
Savoir être :
• Sens de l'innovation, esprit d’initiative
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'organisation
• Sens du contact, écoute, pédagogie
• Travail en autonomie, en équipe et en transversalité
Bac +2 minimum ou expérience équivalente dans des postes similaires
Connaissances :
• Maîtrise des règles et de la gestion des ressources humaines du domaine public exigée
• Maîtrise des règles budgétaires et comptables publiques exigée
• Permis B indispensable
Savoir-faire :
• Conduire un projet, une démarche
• Maitrise des outils informatiques exigée: bureautique (Excel, PowerPoint, Word…) et logiciels métiers Berger Levrault serait un plus
Savoir être :
• Sens de l'innovation, esprit d’initiative
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'organisation
• Sens du contact, écoute, pédagogie
• Travail en autonomie, en équipe et en transversalité
Contact et modalités de candidature
Contact
0561977315
Informations complémentaires
CONDITIONS D’EMPLOI
Filière administrative
Ouvert aux Catégorie A (attaché), B (rédacteur) de la fonction publique territoriale
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir dès que possible
Lieu : Le poste est basé au siège du Pays Sud Toulousain, à Carbonne, Haute Garonne.
Conditions :
• Poste à temps complet
• Rémunération suivant grilles de la fonction publique territoriale
• Véhicule de service ou indemnisation des frais de déplacement dans le cadre de la mission.
• Disponibilité pour des réunions ponctuelle en soirée
• Avantages collectifs :
- Participation aux frais de transport collectif.
- Forfait mobilité durable
- Comité des œuvres sociales (CNAS)
- Participation à la Prévoyance
- 38 heures avec RTT, horaires variables, télétravail possible
MODALITES DE CANDIDATURE
Lettre de motivation, CV et dernier diplôme et attestation RQTH (le cas échéant) à transmettre avant le 1er/12/2024
Monsieur le Président du Pays Sud Toulousain
Espace Jallier, 34 avenue de Toulouse - 31390 Carbonne
Par mail uniquement : responsable.energie.climat@payssudtoulousain.fr
Renseignements : Fanny FAUCON – Responsable du service Energie Climat du Pays Sud Toulousain et Responsable de la coordination générale
Tel : 05 61 97 73 15.
Filière administrative
Ouvert aux Catégorie A (attaché), B (rédacteur) de la fonction publique territoriale
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir dès que possible
Lieu : Le poste est basé au siège du Pays Sud Toulousain, à Carbonne, Haute Garonne.
Conditions :
• Poste à temps complet
• Rémunération suivant grilles de la fonction publique territoriale
• Véhicule de service ou indemnisation des frais de déplacement dans le cadre de la mission.
• Disponibilité pour des réunions ponctuelle en soirée
• Avantages collectifs :
- Participation aux frais de transport collectif.
- Forfait mobilité durable
- Comité des œuvres sociales (CNAS)
- Participation à la Prévoyance
- 38 heures avec RTT, horaires variables, télétravail possible
MODALITES DE CANDIDATURE
Lettre de motivation, CV et dernier diplôme et attestation RQTH (le cas échéant) à transmettre avant le 1er/12/2024
Monsieur le Président du Pays Sud Toulousain
Espace Jallier, 34 avenue de Toulouse - 31390 Carbonne
Par mail uniquement : responsable.energie.climat@payssudtoulousain.fr
Renseignements : Fanny FAUCON – Responsable du service Energie Climat du Pays Sud Toulousain et Responsable de la coordination générale
Tel : 05 61 97 73 15.
Adresse de l'employeur
POLE D'EQUILIBRE (PETR) DU PAYS DU SUD TOULOUSAIN
>34 avenue de Toulouse
31390 CARBONNE
>34 avenue de Toulouse
31390 CARBONNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.