Responsable administratif et financier
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031241022001321
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 esplanade abolin, Noé (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Fonctions Ressources Humaines :
Assurer la gestion du service Ressources Humaines
Mettre en œuvre et suivre les processus RH (santé au travail, protection sociale, maintien dans l’emploi …)
Gestion de carrière, des dossiers de promotion interne
Assurer la mise à jour des dossiers individuels papier et numérique
Chargée de recrutement (ouvertures et fermetures des postes, fiche de poste, arrêtés, délibérations, tableau des effectifs),
Suivi administratif des candidatures spontanées, des demandes de stage
Chargée de la formation (inscription, gestion des frais de déplacement, des réservations),
Elaboration de la paie (31 agents)
Déclaration mensuelle, trimestrielle et annuelle des charges (DSN),
Rapport Social Unique
Gestion indemnité élus (indemnités, retenue à la source, veille réglementaire,),
Gestion des temps de travail, des congés,
Veille réglementaire relative à la paie et la carrière,
Élaboration des tableaux de bord sociaux (suivi de l’absentéisme)
Elaboration budget RH, Suivi de la masse salariale
Participer au développement des projets liés à la GPEC et à la prévention des RPS
Participer à la mise en place des lignes directrices de gestion
Fonctions comptables :
Engagement des dépenses et recettes, mandatement des factures et émission des titres de recettes - Comptabilité analytique
Aide à la Préparation et Elaboration des budgets de la commune et du CCAS,
Suivre l’exécution budgétaire en lien avec la DGS
Veille juridique et réglementaire,
Suivre les tableaux de bord existants
Maitrise des outils informatiques (Excel) et numériques (COSOLUSE, Chorus, Hélios, Net entreprises…)
Fonctions annexes :
Remplacement sur les postes d’accueil lors d’absences des titulaires du poste (très rarement)
Assurer la gestion du service Ressources Humaines
Mettre en œuvre et suivre les processus RH (santé au travail, protection sociale, maintien dans l’emploi …)
Gestion de carrière, des dossiers de promotion interne
Assurer la mise à jour des dossiers individuels papier et numérique
Chargée de recrutement (ouvertures et fermetures des postes, fiche de poste, arrêtés, délibérations, tableau des effectifs),
Suivi administratif des candidatures spontanées, des demandes de stage
Chargée de la formation (inscription, gestion des frais de déplacement, des réservations),
Elaboration de la paie (31 agents)
Déclaration mensuelle, trimestrielle et annuelle des charges (DSN),
Rapport Social Unique
Gestion indemnité élus (indemnités, retenue à la source, veille réglementaire,),
Gestion des temps de travail, des congés,
Veille réglementaire relative à la paie et la carrière,
Élaboration des tableaux de bord sociaux (suivi de l’absentéisme)
Elaboration budget RH, Suivi de la masse salariale
Participer au développement des projets liés à la GPEC et à la prévention des RPS
Participer à la mise en place des lignes directrices de gestion
Fonctions comptables :
Engagement des dépenses et recettes, mandatement des factures et émission des titres de recettes - Comptabilité analytique
Aide à la Préparation et Elaboration des budgets de la commune et du CCAS,
Suivre l’exécution budgétaire en lien avec la DGS
Veille juridique et réglementaire,
Suivre les tableaux de bord existants
Maitrise des outils informatiques (Excel) et numériques (COSOLUSE, Chorus, Hélios, Net entreprises…)
Fonctions annexes :
Remplacement sur les postes d’accueil lors d’absences des titulaires du poste (très rarement)
Missions / conditions d'exercice
Compétences
Sur l’environnement professionnel :
Maitrise des outils de gestion de la FPT
Connaissance du logiciel COSOLUSE appréciée
Maîtrise des règles statutaires de la FPT
Maîtrise de la règlementation et les procédures GRH dans la FPT
Connaissance des finances publiques
Savoir-faire opérationnel :
Savoir organiser et animer
Savoir s’inscrire dans une dynamique d’équipe et de complémentarité
Savoir gérer les situations en mode dégradé si besoin
Avoir un esprit d’analyse et de synthèse, Maitrise des outils informatiques (pack office..) Capacité de résolution des problèmes et savoir en rendre compte
Capacité d’anticipation
Savoir-faire comportemental :
Savoir organiser la documentation et les informations RH
Savoir organiser son archivage maîtriser les outils de communication interne et externe
Savoir s’intégrer dans un maintien de qualité de service public et d’accueil du public
Avoir de la logique, de la rigueur, de la précision et de la méthode.
Rapidité, réactivité, sens de l’urgence et des priorités, disponibilité
Sur l’environnement professionnel :
Maitrise des outils de gestion de la FPT
Connaissance du logiciel COSOLUSE appréciée
Maîtrise des règles statutaires de la FPT
Maîtrise de la règlementation et les procédures GRH dans la FPT
Connaissance des finances publiques
Savoir-faire opérationnel :
Savoir organiser et animer
Savoir s’inscrire dans une dynamique d’équipe et de complémentarité
Savoir gérer les situations en mode dégradé si besoin
Avoir un esprit d’analyse et de synthèse, Maitrise des outils informatiques (pack office..) Capacité de résolution des problèmes et savoir en rendre compte
Capacité d’anticipation
Savoir-faire comportemental :
Savoir organiser la documentation et les informations RH
Savoir organiser son archivage maîtriser les outils de communication interne et externe
Savoir s’intégrer dans un maintien de qualité de service public et d’accueil du public
Avoir de la logique, de la rigueur, de la précision et de la méthode.
Rapidité, réactivité, sens de l’urgence et des priorités, disponibilité
Profils recherchés
Savoirs être et attitudes requises :
• Exemplarité
• Autonomie,
• Sens de l’organisation et du travail d’équipe
• Efficacité, rigueur et discrétion
• Adaptabilité et dynamisme
• Ecoute et diplomatie
• Patience et aisance relationnelle,
• Sens du service public
Relation hiérarchique :
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services
Relations fonctionnelles :
Internes :
• DGS
• Elus du Conseil Municipal
• Responsable des services techniques
• Agents des services
Externes :
• Fournisseurs
• Organismes publics
Contraintes particulières
Participer à la continuité du service public toute l’année,
Disponibilité,
Pic d’activité, travail sur écran
Travail en transversalité avec les services de la Mairie
Durée hebdomadaire : 37 heures (ouvrant droit à 12 RTT sur l’année)
Avantages : RIFSEEP, mutuelle, participation couverture sociale, action sociale
• Exemplarité
• Autonomie,
• Sens de l’organisation et du travail d’équipe
• Efficacité, rigueur et discrétion
• Adaptabilité et dynamisme
• Ecoute et diplomatie
• Patience et aisance relationnelle,
• Sens du service public
Relation hiérarchique :
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services
Relations fonctionnelles :
Internes :
• DGS
• Elus du Conseil Municipal
• Responsable des services techniques
• Agents des services
Externes :
• Fournisseurs
• Organismes publics
Contraintes particulières
Participer à la continuité du service public toute l’année,
Disponibilité,
Pic d’activité, travail sur écran
Travail en transversalité avec les services de la Mairie
Durée hebdomadaire : 37 heures (ouvrant droit à 12 RTT sur l’année)
Avantages : RIFSEEP, mutuelle, participation couverture sociale, action sociale
Contact et modalités de candidature
Contact
0561874013
Informations complémentaires
Adresser votre candidature :
• Cv
• Lettre de motivation
• Dernier arrêté de situation administrative
• Dernier entretien d’évaluation annuel
• Cv
• Lettre de motivation
• Dernier arrêté de situation administrative
• Dernier entretien d’évaluation annuel
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE NOE
>1 esplanade abolin
31410 Noe
>1 esplanade abolin
31410 Noe
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.