Responsable d'atelier mécanique
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031241011001256
Publiée le 11/10/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Rd 820, Auterive (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
12/11/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Bassin Auterivain recrute son responsable d’atelier pour la maintenance et le suivi de sa flotte de :
- 12 PL, principalement des bennes à ordures ménagères, dont 2 équipées en grue de chargement
- 15 VL
- 2 Tractopelles
- 1 Engin tasseur de déchetterie
- 1 Tracteur forestier
et divers petits équipements associés aux activités du Pôle Technique.
Contrat de droit public en accroissement temporaire d’activité d’un an avec possibilité de prolongation
Astreintes une semaine sur trois
Avantages liés au poste : Traitement indiciaire du cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux + régime indemnitaire + CNAS
Temps de travail :
Complet, 37h30 hebdomadaires + RTT.
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h00 à 16h30.
- 12 PL, principalement des bennes à ordures ménagères, dont 2 équipées en grue de chargement
- 15 VL
- 2 Tractopelles
- 1 Engin tasseur de déchetterie
- 1 Tracteur forestier
et divers petits équipements associés aux activités du Pôle Technique.
Contrat de droit public en accroissement temporaire d’activité d’un an avec possibilité de prolongation
Astreintes une semaine sur trois
Avantages liés au poste : Traitement indiciaire du cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux + régime indemnitaire + CNAS
Temps de travail :
Complet, 37h30 hebdomadaires + RTT.
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h00 à 16h30.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable du pôle technique, vous pilotez et coordonnez l’ensemble des activités de l’atelier mécanique.
1. Opérationnelles
- Maintenir le parc de véhicules et engins en bon état de fonctionnement : effectuer les travaux d’entretien et de dépannage
- Diagnostiquer les pannes
- Résoudre les problèmes techniques complexes
- Assurer l’encadrement du mécanicien
- Assurer le suivi du matériel et outillage de l’atelier ; son renouvellement
- Organiser et planifier les tâches de travail de l’atelier
- Assurer la bonne tenue et la sécurisation de l’atelier
2. Organisationnelles : gestion du parc
- Veiller aux dates d’entretien et de maintenance des véhicules et engins
- Programmer les visites réglementaires (mines, contrôles techniques, APAVE…)
- Suivre la sous-traitance des réparations
- Commander les pièces détachées et matériel auprès des fournisseurs
- Établir des devis
- Optimiser les dépenses
- Réaliser une veille sur les normes de sécurité et environnementales
- Conseiller la hiérarchie concernant les choix et les projets en matière de renouvellement du parc
1. Opérationnelles
- Maintenir le parc de véhicules et engins en bon état de fonctionnement : effectuer les travaux d’entretien et de dépannage
- Diagnostiquer les pannes
- Résoudre les problèmes techniques complexes
- Assurer l’encadrement du mécanicien
- Assurer le suivi du matériel et outillage de l’atelier ; son renouvellement
- Organiser et planifier les tâches de travail de l’atelier
- Assurer la bonne tenue et la sécurisation de l’atelier
2. Organisationnelles : gestion du parc
- Veiller aux dates d’entretien et de maintenance des véhicules et engins
- Programmer les visites réglementaires (mines, contrôles techniques, APAVE…)
- Suivre la sous-traitance des réparations
- Commander les pièces détachées et matériel auprès des fournisseurs
- Établir des devis
- Optimiser les dépenses
- Réaliser une veille sur les normes de sécurité et environnementales
- Conseiller la hiérarchie concernant les choix et les projets en matière de renouvellement du parc
Profils recherchés
Savoir-être :
- Autonome
- Rigoureux
- Organisé
- Dynamique
- Esprit d’équipe
- Force de proposition
- A l’écoute et patient
- Sens du service public
- Bon relationnel, diplomate
Savoir-faire :
- Expertise dans la gestion, l’entretien et la réparation des véhicules, engins et matériels,
- Expérience d’encadrement et de programmation d’activité
Connaissances :
- Expertise technique en mécanique, électricité, hydraulique, électronique et pneumatique. Des compétences en chaudronnerie et soudure seraient un plus.
- CAP, BAC ou BT pro mécanique automobile (spécialité poids lourds indispensable)
- Permis B, C, EC et Fimo ou Fco à jour, souhaités
- Détention de certificats d’aptitude à la conduite d’engins en sécurité(CACES).
- Autonome
- Rigoureux
- Organisé
- Dynamique
- Esprit d’équipe
- Force de proposition
- A l’écoute et patient
- Sens du service public
- Bon relationnel, diplomate
Savoir-faire :
- Expertise dans la gestion, l’entretien et la réparation des véhicules, engins et matériels,
- Expérience d’encadrement et de programmation d’activité
Connaissances :
- Expertise technique en mécanique, électricité, hydraulique, électronique et pneumatique. Des compétences en chaudronnerie et soudure seraient un plus.
- CAP, BAC ou BT pro mécanique automobile (spécialité poids lourds indispensable)
- Permis B, C, EC et Fimo ou Fco à jour, souhaités
- Détention de certificats d’aptitude à la conduite d’engins en sécurité(CACES).
Contact et modalités de candidature
Contact
0561509942
Informations complémentaires
Pour plus d’informations et candidater, adressez en pdf CV + LM + copie des permis en cours de validité à Mme Betty BARAT :
responsable-rh@ccba31.fr avant le 12 novembre 2024
responsable-rh@ccba31.fr avant le 12 novembre 2024
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE CNES BASSIN AUTERIVAIN HAUT-GARONNAIS
>Rd 820
31190 Auterive
>Rd 820
31190 Auterive
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.