UN(E) RESPONSABLE DE SERVICE EN CHARGE DE L'ENTRETIEN DES LOCAUX COMMUNAUX
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240917001156
Publiée le 17/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 PLACE DE LA LIBERATION, Seysses (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
17/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à l’équipe des Services Techniques, sous la responsabilité directe de la Directrice (DST), vous êtes à la tête d’une quinzaine d’agents en charge principalement de l’entretien ménager des bâtiments municipaux, et êtes le garant de leur propreté.
Vous assurez en outre le suivi de la bonne installation et de la bonne utilisation des salles municipales par les différents utilisateurs.
Vous êtes en relation très régulière avec le service RH (établissement des arrêtés et contrats), le service comptabilité (bons de commandes et factures), le service vie locale (occupation des salles), et avec le Responsable du pôle Education, Jeunesse et Sport (ménage dans les écoles par les ATSEM, et mise à dispositions de certains agents de votre service au Muretain Agglo sur le service à table de la restauration scolaire et l’ALAE).
Vous assurez en outre le suivi de la bonne installation et de la bonne utilisation des salles municipales par les différents utilisateurs.
Vous êtes en relation très régulière avec le service RH (établissement des arrêtés et contrats), le service comptabilité (bons de commandes et factures), le service vie locale (occupation des salles), et avec le Responsable du pôle Education, Jeunesse et Sport (ménage dans les écoles par les ATSEM, et mise à dispositions de certains agents de votre service au Muretain Agglo sur le service à table de la restauration scolaire et l’ALAE).
Missions / conditions d'exercice
→ Encadrement direct du service d’entretien ménager :
- Etablissement et suivi des plannings des agents d’entretien,
- Gestion des remplacements,
- Consignes et accompagnement sur les techniques de ménage et suivi de l’activité pour s’assurer de la propreté attendue, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité,
- Commandes, stockage, et livraison des produits d’entretiens et de fournitures sur les différents sites (certains sites utilisent de l’eau ozonée),
- Commande et gestion des EPI (Equipements de Protection Individuels),
- Passages très réguliers dans les services,
- Contacts réguliers avec les usagers des bâtiments,
- Prévision, gestion et suivi du budget du service (fonctionnement et investissement).
→ Suivi du ménage des écoles par les ATSEM et de la mise à disposition d’agents du service au Muretain Agglo :
- En lien avec le responsable du pôle éducation/jeunesse/Sport, responsable hiérarchique direct des ATSEM, vous assurez la gestion et le suivi du ménage quotidien des classes en période scolaire, et du « grand ménage » en période de vacances scolaires,
- En lien avec le même responsable, vous assurez le suivi du planning de mise à disposition du Muretain Agglo de certains des agents de votre service sur les compétence service à table de la restauration scolaire et Accueil de Loisirs Associés à l’Ecole (ALAE).
→ Installation des salles et vérification de leur bonne utilisation :
- Lien avec la vie locale pour le suivi, la prise en compte des configurations de salle et du matériel demandé par les utilisateurs (services municipaux, associations, écoles, particuliers, entreprises), et leur installation.
Cette installation se fera avec l’aide des agents volontaires de votre service, ainsi que le cas échéant avec les collègues des autres services des services techniques, en lien avec la directrice et les autres chefs de service.
- S’assurer de la bonne utilisation des salles par les occupants en terme de respect de l’équipement et de la sécurité (absence de dégradation, respect des évacuations et issues de secours, etc.) ; contacts réguliers avec les occupants.
- Etat des lieux des salles (actuellement uniquement la salle festive des Aujoulets, mais évolutions possibles)
Etat des lieux à réaliser directement ou par un agent volontaire de votre service.
- Faire remonter les problématiques d’utilisation et de dégradation des installations à la DST (fiches d’interventions).
→ Centralisation de la gestion des collations et apéritifs :
- Gestion et éventuellement mise en place de collations et d’apéritifs pour les manifestations municipales, directement ou par supervision d’un agent de votre service.
En lien avec les responsables des évènements et réunions demandeurs. Pour les cas les plus simples commandes en gros et stockage de produits prêts à l’emploi, pour les cas plus complexes commandes au cas par cas avec un traiteur et suivi de la livraison et du stockage, ou commandes auprès d’un traiteur pour une prestation « clé en mains ».
Si la présence d’un ou plusieurs agents est nécessaire au moment de l’évènement, présence directe et/ou d’un agent volontaire de votre service.
- Etablissement et suivi des plannings des agents d’entretien,
- Gestion des remplacements,
- Consignes et accompagnement sur les techniques de ménage et suivi de l’activité pour s’assurer de la propreté attendue, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité,
- Commandes, stockage, et livraison des produits d’entretiens et de fournitures sur les différents sites (certains sites utilisent de l’eau ozonée),
- Commande et gestion des EPI (Equipements de Protection Individuels),
- Passages très réguliers dans les services,
- Contacts réguliers avec les usagers des bâtiments,
- Prévision, gestion et suivi du budget du service (fonctionnement et investissement).
→ Suivi du ménage des écoles par les ATSEM et de la mise à disposition d’agents du service au Muretain Agglo :
- En lien avec le responsable du pôle éducation/jeunesse/Sport, responsable hiérarchique direct des ATSEM, vous assurez la gestion et le suivi du ménage quotidien des classes en période scolaire, et du « grand ménage » en période de vacances scolaires,
- En lien avec le même responsable, vous assurez le suivi du planning de mise à disposition du Muretain Agglo de certains des agents de votre service sur les compétence service à table de la restauration scolaire et Accueil de Loisirs Associés à l’Ecole (ALAE).
→ Installation des salles et vérification de leur bonne utilisation :
- Lien avec la vie locale pour le suivi, la prise en compte des configurations de salle et du matériel demandé par les utilisateurs (services municipaux, associations, écoles, particuliers, entreprises), et leur installation.
Cette installation se fera avec l’aide des agents volontaires de votre service, ainsi que le cas échéant avec les collègues des autres services des services techniques, en lien avec la directrice et les autres chefs de service.
- S’assurer de la bonne utilisation des salles par les occupants en terme de respect de l’équipement et de la sécurité (absence de dégradation, respect des évacuations et issues de secours, etc.) ; contacts réguliers avec les occupants.
- Etat des lieux des salles (actuellement uniquement la salle festive des Aujoulets, mais évolutions possibles)
Etat des lieux à réaliser directement ou par un agent volontaire de votre service.
- Faire remonter les problématiques d’utilisation et de dégradation des installations à la DST (fiches d’interventions).
→ Centralisation de la gestion des collations et apéritifs :
- Gestion et éventuellement mise en place de collations et d’apéritifs pour les manifestations municipales, directement ou par supervision d’un agent de votre service.
En lien avec les responsables des évènements et réunions demandeurs. Pour les cas les plus simples commandes en gros et stockage de produits prêts à l’emploi, pour les cas plus complexes commandes au cas par cas avec un traiteur et suivi de la livraison et du stockage, ou commandes auprès d’un traiteur pour une prestation « clé en mains ».
Si la présence d’un ou plusieurs agents est nécessaire au moment de l’évènement, présence directe et/ou d’un agent volontaire de votre service.
Profils recherchés
Savoirs et savoir-faire :
- Expérience sur un emploi similaire souhaitée,
- Maîtrise des techniques d’entretien ménager, avec en particulier l’objectif de limitation des produits chimiques au strict nécessaire,
- Connaissance des techniques de management et de gestion des conflits,
- Maîtrise de l’informatique de base,
- Rigueur, organisation, écoute, diplomatie, disponibilité, adaptabilité, travail en équipe
- Expérience sur un emploi similaire souhaitée,
- Maîtrise des techniques d’entretien ménager, avec en particulier l’objectif de limitation des produits chimiques au strict nécessaire,
- Connaissance des techniques de management et de gestion des conflits,
- Maîtrise de l’informatique de base,
- Rigueur, organisation, écoute, diplomatie, disponibilité, adaptabilité, travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0562116464
Informations complémentaires
Durée hebdomadaire : temps de travail annualisé (1593H si bénéfice des deux jours de fractionnement).
Horaires décalés (présence matinale sur sites avant ouverture des locaux) et différenciés en période de vacances scolaires.
Présence ponctuelle possible en soirée ou en week-end.
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux du CNAS + participation prévoyance.
Véhicule de service.
Horaires décalés (présence matinale sur sites avant ouverture des locaux) et différenciés en période de vacances scolaires.
Présence ponctuelle possible en soirée ou en week-end.
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux du CNAS + participation prévoyance.
Véhicule de service.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SEYSSES
>10 PLACE DE LA LIBERATION
31600 SEYSSES
>10 PLACE DE LA LIBERATION
31600 SEYSSES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.