Instructeur-trice FEADER - Installation des jeunes agriculteurs

Offre n° O031240725001732
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION OCCITANIE
22 AVENUE DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE
Lieu de travail
RODEZ
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction de l’Économie Locale, du Tourisme, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agroécologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable.

Elle est organisée autour d’un pôle de Direction, de 3 Directions adjointes composées de 8 services, dont un service autorité de gestion FEADER, d’une Direction de Mission et d’une Direction de projet. Ses équipes, de l’ordre de 200 agents, se répartissent entre Toulouse, Montpellier et les différents départements de la région.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la responsable d’unité, vous êtes en charge du suivi administratif et de la gestion financière des dossiers FEADER des programmations 2014-2022 (PDR MP) et 2023-2027 (PSN Occitanie 2023/2027). Vous traitez les dossiers « installation » et assurez la gestion technique et administrative des demandes d’aides sur ce dispositif ainsi que leur gestion financière, du dépôt de la demande de subvention au paiement du solde des aides attribuées au projet.
Votre travail s’effectue en lien avec le service FEADER, les chargés de mission et les instructeurs en charge de la thématique dans les autres unités territoriales.

Ainsi, vous assurez l’instruction des dossiers et la gestion des subventions et paiements des dossiers FEADER sur la thématique « installation ».
A ce titre, vous étudiez les demandes d'aides, inscrivez les dossiers dans les phases de sélection et programmation FEADER et vous suivez et exécutez les décisions de programmation.
Vous instruisez les demandes de paiement FEADER et éventuellement de recours.
Vous réalisez les évaluations à mi-parcours et les contrôle de fin de PE (Plan d’Entreprise).
Vous rédigez les courriers administratifs, les décisions juridiques et les éventuels avenants.
Vous communiquez avec les porteurs de projet et les partenaires extérieurs.
Vous préparez les réponses aux audits et contrôles de rang supérieur.
Vous saisissez les dossiers dans le logiciel OSIRIS (pour les dossiers de la programmation 2014/2022) et EURO PAC.
Vous alimentez et mettez à jour les tableaux de suivi de la programmation.

Enfin, il peut vous arriver d’assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers.
Vous orientez et informe ainsi sur les dispositifs d'aides auprès des porteurs de projets et des opérateurs régionaux.
Vous participez, si besoin, à des évènements et réunions d’informations des bénéficiaires et des partenaires (co-financeurs, DDTM, représentants de la profession).
Profils recherchés
Bénéficiant d’une expérience similaire, vous connaissez la réglementation relative aux fonds européens, en particulier du FEADER.
Vous possédez également une bonne connaissance du milieu professionnel agricole.
Par ailleurs, vous disposez de compétences administratives et financières.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel) dont OSIRIS et EURO PAC.

Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler et de vous intégrer dans une équipe sans difficulté. Vous avez le sens de la communication.
Rigoureux.se, autonome et disponible, vous êtes doté.e de fortes capacités d’organisation et d’adaptation.
Vous avez un sens développé de l’analyse, un esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles.
Enfin, vous savez faire preuve de réactivité et vous savez respecter des délais imposés.


SPECIFICITES DU POSTE :
- Poste basé à Rodez
- Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité


• Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Contact

Contact
0561335050
Informations complémentaires
Les candidatures {{(toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH …) }} doivent être adressées en un seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié 24-07-112 DELTAA

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.