Responsable du Département carrière et paie
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240724000738
Publiée le 24/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place alex raymond, Colomiers (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
30/09/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE COLOMIERS (40 627 HABITANTS)
POUR LE PÔLE RESSOURCES HUMAINES
SERVICE GESTION STATUTAIRE DES PERSONNELS
RECHERCHE
UN.E RESPONSABLE DU DEPARTEMENT CARRIERE PAIE
CATEGORIE B/C DE LA FILIERE ADMINISTRATIVE
Située à l’ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l’Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers, deuxième ville de la Haute-Garonne, bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l’agglomération.
Le pôle des Ressources Humaines est à ce jour structuré en trois services (33 agents) : parcours professionnels, prévention santé et accompagnement social, et gestion statutaire des personnels
Placé.e sous l’autorité de la responsable du service Gestion Statutaire des Personnels, vous assurez la gestion de l’ensemble des procédures administratives relatives à la carrière des agents dans le cadre des règles statutaires. Vous encadrez l’équipe du département carrière-paye soit 8 agents.
POUR LE PÔLE RESSOURCES HUMAINES
SERVICE GESTION STATUTAIRE DES PERSONNELS
RECHERCHE
UN.E RESPONSABLE DU DEPARTEMENT CARRIERE PAIE
CATEGORIE B/C DE LA FILIERE ADMINISTRATIVE
Située à l’ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l’Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers, deuxième ville de la Haute-Garonne, bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l’agglomération.
Le pôle des Ressources Humaines est à ce jour structuré en trois services (33 agents) : parcours professionnels, prévention santé et accompagnement social, et gestion statutaire des personnels
Placé.e sous l’autorité de la responsable du service Gestion Statutaire des Personnels, vous assurez la gestion de l’ensemble des procédures administratives relatives à la carrière des agents dans le cadre des règles statutaires. Vous encadrez l’équipe du département carrière-paye soit 8 agents.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES
Gestion des carrières
• Assurer l’accueil téléphonique et/ou physique du personnel
• Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
• Mettre à jour les dossiers individuels des agents entrants et sortants
• Participer à l’élaboration des tableaux et des listes d’aptitude pour les avancements et les changements de grade
• Élaborer les actes administratifs et arrêtés liés à la gestion de carrière de l’agent
• Suivre et respecter la procédure de validation des actes administratifs au sein de la collectivité
• Suivre les délais relatifs aux renouvellements des contrats des agents contractuels permanents
• Suivre les échéanciers des situations individuelles relatives aux agents fonctionnaires et contractuels
• Informer et expliquer aux agents et aux encadrants, l’application de la réglementation et des procédures
• Examiner et répondre aux demandes individuelles sur tout ce qui a trait à la paie et à la carrière
• Piloter et mettre en œuvre les procédures collectives liées à la carrière
• Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
• Suivre et gérer les médailles du travail
Gestion du service
• Organisation des réunions de service
• Rédaction des comptes rendus
• Responsabilité de la boite mail générique du service
• S’assurer du traitement des parapheurs par l’assistant.e
Activités managériales
• Organiser, encadrer, piloter et contrôler le travail des agents
• Planifier et répartir les activités entre les agents
• Transmettre les consignes et veiller à leur application
• Animer les réunions de service
• Rédiger des rapports d’activité et rendre compte à sa hiérarchie
• Recenser, prioriser, valider les besoins de formation
• Proposer un avis sur les capacités professionnelles des agents dans le cadre de leur évaluation annuelle et contribuer à leur développement professionnel
RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE
Poste à pourvoir dès que possible
• Lieu de travail : Hôtel de ville
• Temps complet (37h30 hebdomadaires avec 15 jours de RTT par an)
• Disponibilité liée au calendrier de la paie
• Rémunération : Statutaire + RI + NBI
• Télétravail possible
• Accès à un restaurant administratif
• Transport : remboursement à 75% du titre de transport
• Participation employeur au maintien de salaire
• Possibilité d’adhésion à un comité d’œuvres sociales (loisirs, vacances, famille)
Gestion des carrières
• Assurer l’accueil téléphonique et/ou physique du personnel
• Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
• Mettre à jour les dossiers individuels des agents entrants et sortants
• Participer à l’élaboration des tableaux et des listes d’aptitude pour les avancements et les changements de grade
• Élaborer les actes administratifs et arrêtés liés à la gestion de carrière de l’agent
• Suivre et respecter la procédure de validation des actes administratifs au sein de la collectivité
• Suivre les délais relatifs aux renouvellements des contrats des agents contractuels permanents
• Suivre les échéanciers des situations individuelles relatives aux agents fonctionnaires et contractuels
• Informer et expliquer aux agents et aux encadrants, l’application de la réglementation et des procédures
• Examiner et répondre aux demandes individuelles sur tout ce qui a trait à la paie et à la carrière
• Piloter et mettre en œuvre les procédures collectives liées à la carrière
• Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
• Suivre et gérer les médailles du travail
Gestion du service
• Organisation des réunions de service
• Rédaction des comptes rendus
• Responsabilité de la boite mail générique du service
• S’assurer du traitement des parapheurs par l’assistant.e
Activités managériales
• Organiser, encadrer, piloter et contrôler le travail des agents
• Planifier et répartir les activités entre les agents
• Transmettre les consignes et veiller à leur application
• Animer les réunions de service
• Rédiger des rapports d’activité et rendre compte à sa hiérarchie
• Recenser, prioriser, valider les besoins de formation
• Proposer un avis sur les capacités professionnelles des agents dans le cadre de leur évaluation annuelle et contribuer à leur développement professionnel
RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE
Poste à pourvoir dès que possible
• Lieu de travail : Hôtel de ville
• Temps complet (37h30 hebdomadaires avec 15 jours de RTT par an)
• Disponibilité liée au calendrier de la paie
• Rémunération : Statutaire + RI + NBI
• Télétravail possible
• Accès à un restaurant administratif
• Transport : remboursement à 75% du titre de transport
• Participation employeur au maintien de salaire
• Possibilité d’adhésion à un comité d’œuvres sociales (loisirs, vacances, famille)
Profils recherchés
PROFIL SOUHAITÉ
• Fonction Publique Territoriale, catégorie C/B, cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux/rédacteurs territoriaux
• Correspondance ROME M1205
• Diplôme souhaité : Bac+2 dans le domaine de la paie ou des ressources humaines
• Connaissance des mécanismes de la paye et des éléments constitutifs de la rémunération
• Connaissance des processus de déroulement de carrière
• Expérience en paie souhaitée
• Maitrise du statut des agents de la fonction publique territoriale
• Maitrise des outils bureautiques et adaptabilité aux logiciels métiers (CIRIL apprécié)
• Capacité à travailler en équipe
• Qualités managériales
• Rigueur, organisation et discrétion
• Autonomie et sens de l’initiative
• Réactivité et tolérance au stress
• Fonction Publique Territoriale, catégorie C/B, cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux/rédacteurs territoriaux
• Correspondance ROME M1205
• Diplôme souhaité : Bac+2 dans le domaine de la paie ou des ressources humaines
• Connaissance des mécanismes de la paye et des éléments constitutifs de la rémunération
• Connaissance des processus de déroulement de carrière
• Expérience en paie souhaitée
• Maitrise du statut des agents de la fonction publique territoriale
• Maitrise des outils bureautiques et adaptabilité aux logiciels métiers (CIRIL apprécié)
• Capacité à travailler en équipe
• Qualités managériales
• Rigueur, organisation et discrétion
• Autonomie et sens de l’initiative
• Réactivité et tolérance au stress
Contact et modalités de candidature
Contact
0561152222
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Marie-Laure GARCIA, responsable du service gestion statutaire des personnels au 05 61 15 23 68.
Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.
Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr
Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fonds d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.
Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.
Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr
Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fonds d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE COLOMIERS
>1 place alex raymond
31776 Colomiers
>1 place alex raymond
31776 Colomiers
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.