Chargé.e de mission coordination et valorisation de la Maison de ma Région de Narbonne

Offre n° O031240717000421
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION OCCITANIE
22 AVENUE DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE
Lieu de travail
NARBONNE
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Les Maisons de Ma Région ont pour missions essentielles d’accueillir, d’informer et d’accompagner en proximité les citoyens, les associations, les entreprises, les collectivités et les institutions locales sur les politiques régionales. Elles contribuent également à l’animation du territoire et la valorisation des politiques régionales.

Sous l’autorité du Directeur des Maisons de Ma Région de Carcassonne et Narbonne, le.la Chargé.e de mission coordination et valorisation de la Maison de ma Région de Narbonne assure auprès de lui une mission de coordination et d’encadrement fonctionnel de la Maison de Ma Région de Narbonne et contribue à la mise en œuvre des politiques régionales territorialisées sur l’Aude.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la coordination et le bon fonctionnement de la Maison de Ma Région de Narbonne :

Vous organisez et gérez quotidiennement les accueils physiques, téléphoniques et numériques des usagers pendant les horaires d’ouverture, exerçant une autorité fonctionnelle sur les agents dédiés. Vous participez aux activités d’accueil des publics en cas de besoin.

Vous coordonnez les plannings d’activités, d’accueil, des salles et véhicules, et gérez le fichier protocolaire. Aussi, vous accompagnez les dossiers à la demande du Directeur et collaborez au portage de dossiers pour la Direction Générale Déléguée.

Sous l’autorité du Directeur des Maisons de Ma Région de l’Aude, vous veillez au bon fonctionnement et à la sécurité du site, en lien avec les Responsables et les agents des différentes Directions sur site (Direction Générale Déléguée Territoires Jeunesses et Qualité de vie, Direction Entreprises, Emploi et Partenariats Economiques, Ad’Occ, Direction de l’Economie Locale, du Tourisme de l’Agriculture et de l’Alimentation…)



Contribuer à l’événementiel de la Maison de Ma Région :

Vous organisez l’évènementiel de la Maison de Ma Région de Narbonne, en collaboration avec le Directeur et les agents chargés des événements et de la communication, ainsi qu’avec le Cabinet de la Présidente.
Vous assurez les relations avec les élus régionaux du territoire et leur accueil au sein de la Maison de Ma Région de Narbonne
Vous participez à l’animation des outils de communication, notamment web, page Facebook, revue de presse, communiqués et conférences de presse, en lien avec les agents de communication des Maisons de la Région de Narbonne et Carcassonne.
De plus, vous animez et entretenez les réseaux des partenaires économiques, éducatifs et socio-culturels.



Contribuer à la Valorisation des politiques régionales :

En lien avec la.e Référent.e territorial.e de la Direction de l’Action Territoriale et le Directeur de la MMR, vous collaborez à la mise en œuvre et le suivi des contrats régionaux conclus avec les territoires de projets sur le périmètre de la MMR de Narbonne, et vous jouez un rôle de conseil et d’assistance technique auprès du territoire.
Vous contribuez à la veille stratégique et à l’analyse prospective locale pour l’amélioration continue du Service Public Régional.
Enfin, vous assurez la suppléance du Directeur de la Maison de Ma Région en cas de nécessité, incluant le portage de dossiers, les relations publiques et représentations institutionnelles, ainsi que le remplacement en cas de congés, d’absence ou d’empêchement.
Profils recherchés
• Solide connaissance du fonctionnement politique et administratif et des dispositifs de la Région, ainsi que des institutions publiques partenaires ;
• Connaissance des éléments sociologiques, économiques et politiques de la Région, du département d’Aude et du bassin du Narbonnais spécifiquement ;
• Qualités relationnelles et adaptabilité face à un public divers (particuliers, professionnels, associations, collectivités, institutionnels, élus locaux…)
• Grande disponibilité, bienveillance et respect de la confidentialité ;
• Sens politique et diplomatique, discrétion et loyauté ;
• Autonomie, rigueur et sens de l’organisation ;
• Sens du management (fonctionnel) et de l’animation d’équipe ;
• Maîtrise des bases de la communication institutionnelle grand public ;
• Maîtrise des bases de la veille stratégique et de l’analyse prospective ;
• Permis B

SPECIFICITES DU POSTE :

• Déplacements fréquents sur le bassin d’action de la Maison de Ma Région ;
• Participation aux réunions internes et externes de la Maison de Ma Région ;
• Contraintes horaires en dehors des heures d’ouverture ;
• Manifestations possibles en soirée et en week-end.

Résidence administrative basée à : Narbonne

NBI : Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + dernier diplôme obtenu + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementM@laregion.fr

Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (24-06-97
MMR).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.