Responsable du Pool Administratif

Offre n° O031240717000380
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ST ORENS DE GAMEVILLE
46 AVENUE DE GAMEVILLE
31650 ST ORENS DE GAMEVILLE
Lieu de travail
ST ORENS DE GAMEVILLE
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
23/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + RIFSEEP + Avantages Comité des Oeuvres Sociales
Descriptif de l'emploi
La ville de Saint-Orens de Gameville est une commune de 14 000 habitants. Elle fait partie de l’agglomération de Toulouse
Métropole. Commune péri-urbaine, Saint-Orens est située aux portes du Lauragais.
Au sein de la Direction des services techniques de l’urbanisme et du cadre de vie constituée de 55 agents et sous l’autorité de
la directrice des services, le responsable du pool administratif apporte une collaboration permanente sur le plan administratif
et organisationnel. Il coordonne et supervise l’ensemble des tâches administratives de la direction aussi bien dans la mise en
place et le suivi des projets que dans la préparation des budgets.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le management du personnel administratif de la DST
• Prioriser les actions quotidiennes des agents sous sa responsabilité
• Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la direction
• Assurer le secrétariat de la DST (agenda, courrier, organisation des dossiers, interface avec RH, ...)
• Rédiger les ordres de jour et les comptes rendus de réunions
• Préparation administrative des délibérations et commissions, diffusion des comptes rendus
• Assurer le suivi administratif des dossiers d’éclairage public (dossier du SDEHG) en lien avec le chef de service Patrimoine
• Suivre l'engagement des dépenses de la Direction (bons de commande, factures…)
• Participer au suivi de l'exécution du Marché des Assurances de la Ville en lien avec le juriste
• Participer aux déclarations de sinistres et suivi des expertises en recueillant les informations techniques auprès des
services concernés
• Apporter une aide administrative aux chefs de services dans la rédaction des documents des marchés et des projets
• Participer à l’établissement des budgets des services
Profils recherchés
Connaissance du fonctionnement des services de la collectivité
• Maitrise de la bureautique (Word, Excel, Powerpoint) et des techniques de secrétariat
• Réactivité et adaptabilité
• Discrétion
• Sens du travail en équipe
• Autonomie, force de proposition et sens de l’organisation
• Qualités relationnelles et rédactionnelles
• Disponibilité, dynamisme et polyvalence
• Sens de l’initiative, courtoisie et diplomatie
• Sens du service public

Contact

Contact
Mirvat HAIDAR – Directrice des services techniques au 05 61 14 80 00
Informations complémentaires
Diplôme : Bac Pro gestion administration, Bac technologique STMG, Bac+2 (BTS, DEUST) secteur de gestion ou administration, ou
expérience professionnelle équivalente et avérée
• Expérience en management souhaitée

CV détaillé + lettre de motivation + dernière situation administrative le cas échéant + photocopie des diplômes à adresser à :
Monsieur le Maire
Direction des Relations Humaines
46, Avenue de Gameville - 31650 SAINT-ORENS DE GAMEVILLE
ou par mail : courrier@mairie-saint-orens.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.