Contrôleur de travaux / Gestion du domaine public

Offre n° O031240716002162
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CC DU FRONTONNAIS
3 rue du Vigé - CS 20053
31620 Bouloc
Lieu de travail
Fronton
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur du Pôle Technique, l’agent est chargé :
Pour la mission de suivi de chantier :
- Coordonner et gérer l’exécution de chantiers de travaux neufs ou d’entretien, à partir d’un dossier technique et de différents outils et moyens.
- Assurer la responsabilité technique, administrative et budgétaire d’un ou plusieurs chantiers, jusqu’à la garantie de parfait achèvement des travaux.
Pour la mission de Gestion du Domaine Public (GDP) :
- Mission d’exploitation du réseau
- Assure sur l’ensemble du Pôle, le suivi de la GDP sous la responsabilité du Directeur du Pôle Technique.
- Analyse des Dossiers d’Exploitation Sous Chantier (DESC) et rédaction d’arrêté temporaire
- Rédaction et suivi des Permissions de Voirie réseau et branchements
- Contrôle des travaux de remblais des concessionnaires et de la signalisation temporaire
- Veiller au respect des règles de sécurité.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES ET TACHES PRINCIPALES DU POSTE
Planifier et coordonner les chantiers réalisés par des entreprises
- Planifier les opérations sur un chantier,
- Réaliser les relevés sur site,
- Travailler en collaboration avec les bureaux d’études et les concessionnaires,
- Pré-études des projets routiers : définition des quantités, propositions des techniques à mettre en œuvre,
- Contrôler les calendriers d’avancement des travaux et apporter les modifications nécessaires au respect des délais et du budget engagé,
- Guider et contrôler l’exécution des travaux et leur conformité aux règles de l’art et aux exigences de sécurité,
- Vérifier la bonne implantation des ouvrages et faire réaliser les plans de récolement,
- Participer aux réunions de coordination avec les concessionnaires,
- Préparer des constats de travaux,
- Suivre l’exécution des travaux,

En matière de GDP :
- Rédaction des arrêtés de circulation et des permissions de voirie,
- Réaliser les avis d’urbanisme en matière d’avis sur accès.
- Planification, suivi et maintenance des radars pédagogiques et boucles de comptage.
- Participation aux convocations pour les demandes d’alignements
- Entretien du matériel et outillage :
Veiller à la maintenance et au nettoyage de l’outillage spécifique et du véhicule affecté au service.
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES
Techniques
- Normes et règles de sécurité sur les chantiers
- Estimation prévisionnelle, métrés
- Techniques de gestion et d’organisation de chantiers
- Prise de point altimétrique
- Maîtrise du maniement des outils spécifiques de contrôle de voirie (panda…),
- Savoir appliquer la réglementation et les normes techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels
- Savoir lire un plan
Relationnelles
- Contact avec les entreprises, les concessionnaires, les administrés, les autres services de la structure
- Savoir travailler en équipe
- Être à l’écoute des autres, être pédagogue
Administratives
- Rendre compte de son activité,
- Remonter les informations suite aux réunions avec partenaires, entreprises ou tout intervenant
- Être réactif : savoir anticiper et prendre des initiatives
Informatiques
- Logiciel Excel, Word et spécifiques à la CCF (radars pédagogiques, boucles de comptage, demandes de DT/DICT…),

RELATIONS FONCTIONNELLES
Communication en interne :
- La Direction Générale des Services
- La Direction du Pôle Technique
- Les Responsables de Pôles et de services
Communication en externe :
- Partenaires extérieurs : Elus locaux, Géomètres, Entreprises du BTP

Contact

Contact
0534276397
Informations complémentaires
Envoyer votre CV et Lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Frontonnais :
3 rue du vigé CS 20053
31620 BOULOC
ou par mail à : contact @cc-dufrontonnais.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.