ASSISTANTE ADMINISTRATIVE AFFAIRES CULTURELLES

Offre n° O031240716000317
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BRUGUIERES
19 PLACE DE LA REPUBLIQUE
31150 BRUGUIERES
Lieu de travail
BRUGUIERES
Poste à pourvoir le
15/08/2024
Date limite de candidature
15/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assure l'accueil physique et téléphonique, un soutien administratif, la coordination des prestataires et accueil occasionnels, l'a location des salles municipales et l'accueil des manifestations.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique
Recevoir, filtrer et transmettre les messages (téléphone, mails…) ou y répondre directement
Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur (client, spectateur, prestataire, …)
Gérer les situations d’urgence et de stress
Accueillir et orienter les différents publics avec amabilité et professionnalisme (clients, prestataires, livreurs, spectateurs, administrés, …)
Vendre des billets de spectacle à l’aide du logiciel Rodrigue
Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurité de l’ERP
Maitrise si possible de l’anglais

- Soutien administratif
Rédiger les ordres du jour des réunions de service hebdomadaires, prendre des notes et rédiger les comptes rendus
Gérer l’ensemble du courrier (arrivée/départ) et suivre le circuit des parapheurs
Réaliser les bons de commande, éditer les factures, suivre la facturation
Réaliser des contrats et suivre les signatures
Renseigner les tableaux de suivi d’activités
Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations concernant les prestataires, les spectacles, etc.
Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
Organiser le classement et l’archivage des dossiers de la structure
Proposer, vendre et suivre administrativement l’insertion d’encarts publicitaires du programme de la saison.
Connaissance du fonctionnement d’une collectivité

- Coordinations des prestataires et personnels occasionnels
Planifier et commander la présence des SSIAP, ADS et Hôtes/Hôtesses d’accueil
Planifier l’intervention des différents prestataires
Anticiper et planifier les besoins de personnel supplémentaire (bar, placement, contrôle, vestiaire, …)
commander les prestations ménage auprès de l’entreprise prestataire et suivre la bonne exécution de leurs interventions.
Transmettre les besoins et les ordres de priorité au service entretien municipal

- Locations et gestion des plannings d'occupation des salles communales
Gérer la location des salles à l’aide du logiciel Agora (renseignements, réservation, suivi du planning, contrats, facturation, …)
Envoi des états des lieux à la personne qui en a la charge.

- Accueillir les manifestations
Assurer l’accueil « administratif » et « logistique » des manifestations au même titre que l’ensemble des agents du Bascala

- Participer à la « vie » du lieu
Aménagement des lieux, Manutention (mobilier, boissons, cloisons…)
Ménage
Gestion des poubelles
Rangement des stocks
Vaisselle

- Piloter des manifestations
Démarcher et trouver de nouveaux clients
Etudier les demandes, les cahiers des charges et faire des propositions commerciales
Organiser et coordonner d’un point de vue administratif, logistique et technique les manifestations
Expérience dans l’organisation d’événements
Appétence pour le spectacle vivant
Profils recherchés
De formation administrative (accueil/secrétariat)

Contact

Contact
0562229933
Informations complémentaires
lm + cv

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.