Chargé.e de coordination et d'appui aux subventions culturelles

Offre n° O031240711001962
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
1 BOULEVARD DE LA MARQUETTE
31090 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
23/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération sur la base de la grille indiciaire des rédacteurs territoriaux
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale Déléguée & émancipation assure la mise en oeuvre des orientations politiques autour des enjeux d'émancipation des individus et d'exercice de la citoyenneté, de promotion des valeurs de la République, dont la laïcité, d'éducation et de mixité scolaire, du vivre-ensemble, de lutte contre les discriminations et de promotion de l'égalité femmes-hommes, comme d'affirmation d'une ambition jeunesse, du soutien au sport et à la pratique du sport-santé, et à la culture.

Elle se compose de:

la Direction des Arts Vivants et Visuels (DAVV), de la Direction des Archives et du Patrimoine Culturel (DAPC), de la Médiathèque Départementale (MD31), le service Intervention et coordination budgétaire, la Direction de la vie associative et des Sports (la DVAS), la Direction jeunesse, Valeurs de la République, Innovation (DJVRI), la Direction de l'Education (DE).
Missions / conditions d'exercice
Vous intégrerez le service intervention et coordination budgétaire pour assure un relai efficace auprès de l'équipe d'instruction et de la hiérarchie.

Votre mission sera de prendre en charge et d'assurer la coordination et l'animation de la Commission d'arbitrage Culture (CAC), instance d'arbitrage et de dialogue préalable aux commissions permanentes du Conseil départemental, en lien avec l'ensemble des acteurs de la DGD Culture & Patrimoine, les élu·e·s et le Cabinet.

Vous veillerez à l'efficience et la qualité des travaux de cette instance, partie prenante du processus décisionnel de la collectivité dans le domaine de la culture.

Vous apporterez une vision globale des problématiques rencontrées ainsi que des réponses et des solutions cohérentes et adaptées.

Vous gérerez et suivrez des dossiers sensibles et/ou stratégiques et réaliserez l'instruction de dossiers de demandes de subvention.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un bac +3 et du permis B.

Vous êtes méthodique, dynamique. Vous aimez travaillez en équipe.

Vous connaissez la méthodologie de conduite de projet, les règles et procédures budgétaires financières.

Vous savez animer et conduire des réunions, formaliser et rédiger des outils d'aide à la décision, synthétiser et rédiger des documents, alerter et respecter les délais donnés.

Rejoignez-nous, candidatez en ligne avec votre CV et une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de situation pour les personnes titulaires :

Ce poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique et aux contractuels, sur le cadre d'emploi des rédacteurs.

L'offre est en ligne jusqu'au 23.08.2024 inclus

Contact

Contact
0534331257
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser en ligne sur le site altays lien en suivant (annonce 24-0186)+ situation statutaire (arrêté) pour les titulaires de la Fonction Publique.
Pour des informations complémentaires, vous pouvez joindre la chargée de recrutement: severine.barat@cd31.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.