Assistant et conseiller autorisation d'occupation des sols

Offre n° O031240711001356
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE COLOMIERS
1 place alex raymond
31776 Colomiers
Lieu de travail
Colomiers
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Située à l’ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l’Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l’agglomération.

Colomiers est aujourd’hui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec plus de 40 000 citoyens.

La ville s’inscrit dans le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) de Toulouse Métropole afin de proposer un développement urbain cohérent et durable pour une utilisation optimisée des ressources foncières, la préservation des espaces naturels, le renforcement de la mixité sociale et urbaine, les déplacements.

Collaborateur.ice direct.e des instructeurs des dossiers d’urbanisme, vous serez chargé.e d’assurer leur secrétariat, de les assister dans la gestion et l’organisation administrative de leur fonction, de recevoir et de renseigner les usagers. Vous évoluerez au sein d’un périmètre certifié QualivilleS et contribuerez, dans le cadre de vos missions, à la tenue des différents engagements du référentiel.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS

Administration
• Assurer l’accueil physique et téléphonique ainsi que l’accueil des RDV
• Recevoir le public suivant un roulement en alternance sur ou sans rendez-vous, informer sur les démarches d’urbanisme

Réalisation de travaux de bureautique
• Mettre en forme divers documents (courriers, notes…)
• Tenir les registres et tableaux

Planification et organisation de l’activité du pôle
• Organiser les réunions : réservations de ressources, convocations
• Classer, trier, organiser les documents internes
• Gérer les courriers (QualivilleS ou classement chrono-courrier)
• Gérer les parapheurs
• Gérer la boîte mail générique dev.urbain@mairie-colomiers.fr
• Gérer les archives

Autorisation D’occupation Des Sols (AOS)
• Assurer la préparation des dossiers d’urbanisme
• Enregistrement des dossiers (DP, PC, PA, CU), montage des dossiers papiers
• Mettre en forme et envoyer des arrêtés et décisions (permis de construire, déclaration préalables, permis d’aménager, autorisations de travaux…)
• Envoi des consultations aux services gestionnaires
• Faire la saisine de courriers spécifiques aux AOS
• Gérer les réponses aux notaires par écrit et par mail
• Gestion des courriers : mise en parapheur pour signatures et envoi des courriers
• Reproduction des plans et scans de dossier AOS (dématérialisation des dossiers)
• Gestion des DOC et DAACT


Organisation des visites de conformité
• Préparation des dossiers d’urbanisme
• Organisation de la visite (appel téléphonique, envoi des autorisations de passage, réservation de la voiture)
• Préparation des courriers pour signature, mise en parapheur avec les photos du site, et envoi des courriers

Foncier
• Gestion des DIA
• Réception, enregistrement et traitement des DIA
• Enregistrement des DIA dans cart@ds

Activités occasionnelles
• Remplacer l’assistant.e conseiller.ère en binôme pendant son absence
• Assister les instructeurs lors des contrôles de conformité (sur site)

RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE
 Poste à pourvoir au 1/09/2024
• Lieu de travail : Hôtel de ville
• Temps complet : 37h30 hebdomadaires (15 jours de RTT)
• Participation employeur garantie maintien de salaire
• Télétravail possible
• Rémunération : statutaire + RIFSEEP
• Possibilité d'adhésion à un comité d'œuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
• Accès à un restaurant administratif (participation employeur)
Profils recherchés
PROFIL SOUHAITÉ
• Fonction Publique Territoriale, catégorie C, cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
• Correspondance ROME : M1607
• Diplôme en secrétariat ou expérience significative dans le domaine de l’administration expérience dans le domaine administratif.

• Compétences attendues :
o Connaissance dans le domaine de l’urbanisme
o Connaissance du cadre réglementaire de l’urbanisme
o Techniques rédactionnelles : règles d’orthographe, syntaxe et grammaire
o Connaissance des outils informatiques et des logiciels de bureautique

• Savoir-être attendus :
o Sens de l’organisation, de la planification du travail et rigueur;
o Prise d'initiatives
o Goût du travail en équipe ;
o Adaptabilité et disponibilité ;

Contact

Contact
0561152222
Informations complémentaires
CANDIDATURE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter M. SICRE Michel, responsable du pôle Aménagement du Territoire, au 05.61.15.23.46

Vous voudrez bien adresser un CV et une lettre de motivation avant le 26/08/2024 à l’attention de Mme Le Maire de Colomiers.
Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr


Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fonds d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.