Chaudronnier.e soudeur.euse

Offre n° O031240710000736
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION OCCITANIE
22 AVENUE DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE
Lieu de travail
SETE
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée est propriétaire et à ce titre autorité portuaire des ports régionaux de Sète, du Grau du Roi et de Port-La Nouvelle.
La Région y assure donc le développement et l’entretien de ses équipements, il peut s’agir d’infrastructures portuaires (quais, digues, terminaux portuaires), ferroviaires (40 km de voies ferrées portuaires), routières (5 ponts mobiles) ou encore de bâtiments.
Au sein de la Direction de la Mer, les services portuaires ont pour mission de maintenir les ouvrages et plus généralement de maintenir ou améliorer les conditions d’exploitation des ports.

Sous l’autorité du Responsable d’Unité Ateliers Techniques et Ponts, au sein d’une équipe de 6 agents, le.la Chaudronnier.e Soudeur.euse assure seul ou en équipe, l’entretien, la fabrication ou la maintenance des structures métalliques des navires, des ponts mobiles, des infrastructures portuaires de Sète, Port-La-Nouvelle et du Grau-du-Roi ou des bâtiments.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Vous maîtrisez les techniques de traçage et l’utilisation de l’outillage de base de chaudronnerie, tels que la cisaille hydraulique, la presse plieuse, la découpe oxyacétylénique et la découpe plasma.

Vous maîtrisez également les différentes techniques de soudure, y compris à l’électrode, MIG et oxyacétylénique.

Sous le contrôle du chef d’équipe, vous êtes capable de réaliser des travaux neufs et de participer à leur conception.

Aussi, vous maîtrisez les techniques de manutention et de levage et veillez au bon fonctionnement de l’outillage et du matériel.

Vous restituez votre activité sur la GMAO (Carl) et appliquez les règles de stockage et d’évacuation des déchets selon la réglementation.


Missions secondaires :

Vous effectuez des missions de mécanique générale, de manutention ainsi que toutes missions transversales des services portuaires ou de la DirMER.
Profils recherchés
• Vous êtes titulaire d’un BEP/BAC PRO ou BTS en chaudronnerie, structure métallique ;
• Vous possédez les CACES, permis poids lourds, permis B, C, EC, et permis mer ;
• Vous conduisez des engins de chantier, effectuez des manutentions et levages ;
• Vous appliquez les méthodes de manipulation et stockage des produits, en respectant les règles d’hygiène, santé, sécurité au travail ;
• Vous utilisez les équipements de protection individuelle et stockez les produits dangereux en toute sécurité ;
• Vous savez réaliser des travaux de mécanique générale ;
• Vous avez le sens du travail en équipe, et savez rendre compte et faire un rapport d’intervention ;

SPECIFICITES DU POSTE :

• Déplacements fréquents à Port-La-Nouvelle et au Grau du Roi ;
• Port d’Equipements de Protection Individuelle ;
• Manutention et port de charges lourdes.
• Travaux fréquents à proximité des plans d’eau

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH/diplôme...) et pour les agents contractuels, copie du dernier diplôme obtenu doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementM@laregion.fr

Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié :
(24-06-102 DirMER).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.