Directeur adjoint responsable de service administratif et financier
Offre n° O031240710000413
Publiée le 10/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Colomiers
Poste à pourvoir le
13/10/2024
Date limite de candidature
23/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Colomiers, 2ème ville de Haute Garonne, rayonne par son dynamisme industriel, sportif et culturel au sein de la métropole toulousaine.
Répondant à de nouveaux enjeux sociétaux, numériques, pédagogiques, le Conservatoire à Rayonnement Communal de Colomiers (825 élèves) innove et expérimente. Il inscrit son Projet d’Etablissement dans l’expérimentation, l’ouverture et le décloisonnement des pratiques, tant en son sein que sur le territoire. A ce titre, il propose l’accès à l’enseignement artistique aux Columérin.e.s de tous horizons et profils, notamment par la pédagogie de projet et la transversalité.
En étroite collaboration avec la Directrice du Conservatoire et les membres de l’équipe de direction (6 personnes), vous participez à la définition des orientations stratégiques de l’établissement. Vous assurez son suivi administratif et financier. Enfin, Vous pilotez et accompagnez les 5 agents du service administratif-accueil-régie technique (agents d’accueil, assistantes administratives, régisseur technique)
Répondant à de nouveaux enjeux sociétaux, numériques, pédagogiques, le Conservatoire à Rayonnement Communal de Colomiers (825 élèves) innove et expérimente. Il inscrit son Projet d’Etablissement dans l’expérimentation, l’ouverture et le décloisonnement des pratiques, tant en son sein que sur le territoire. A ce titre, il propose l’accès à l’enseignement artistique aux Columérin.e.s de tous horizons et profils, notamment par la pédagogie de projet et la transversalité.
En étroite collaboration avec la Directrice du Conservatoire et les membres de l’équipe de direction (6 personnes), vous participez à la définition des orientations stratégiques de l’établissement. Vous assurez son suivi administratif et financier. Enfin, Vous pilotez et accompagnez les 5 agents du service administratif-accueil-régie technique (agents d’accueil, assistantes administratives, régisseur technique)
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS
Vous assurez :
• Le pilotage des affaires et des moyens généraux
• Le contrôle et la gestion budgétaire et comptable du conservatoire
• La gestion patrimoniale et logistique
• La réflexion, la mise en œuvre et la supervision des fonctions administratives et financières
• Le suivi des ressources humaines propres au CRC
• La fonction de référent.e RH auprès de la direction des ressources humaines : formation, mobilité, entretiens professionnels, fiches de postes, organigrammes
• Le suivi de tableaux de bord (RH, financiers ...)
• Le suivi de l'information
• Une veille juridique et réglementaire
• La représentation de la Direction si nécessaire
Organisation de l’établissement
• Participer à la concertation sur la structuration et le développement des propositions pédagogiques en vue de leur mise en œuvre administrative et technique
• Assurer le pilotage administratif et logistique de certains dispositifs hors des murs (ex : Danse à l’Ecole)
• Organiser et superviser les campagnes d’inscription
• Organisation et pilotage administratif et logistique des manifestations programmées par le Conservatoire (négociations éventuelles, conventions, contrats, liens avec les services techniques…) en lien avec l’équipe de Direction
Activités managériales
• Encadrer, accompagner, organiser, piloter et évaluer le travail des agents du service administratif-accueil-régie technique
• Animer les réunions du service
• Communiquer sur les enjeux et les finalités des projets municipaux afin de permettre une mobilisation collective des agents
RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE
Temps complet : 37h30 hebdomadaires (15 jours de RTT)
Lieu : Conservatoire
Disponibilité horaire importante et permanence ponctuelle le week-end et en soirée pendant les manifestations
Poste à pourvoir à compter du 13/10/2024
Télétravail possible
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Participation au maintien de salaire
Possibilité d’adhésion à un comité d’œuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
Accès à un restaurant administratif (participation employeur)
Transport : remboursement à 75% du titre de transport
Vous assurez :
• Le pilotage des affaires et des moyens généraux
• Le contrôle et la gestion budgétaire et comptable du conservatoire
• La gestion patrimoniale et logistique
• La réflexion, la mise en œuvre et la supervision des fonctions administratives et financières
• Le suivi des ressources humaines propres au CRC
• La fonction de référent.e RH auprès de la direction des ressources humaines : formation, mobilité, entretiens professionnels, fiches de postes, organigrammes
• Le suivi de tableaux de bord (RH, financiers ...)
• Le suivi de l'information
• Une veille juridique et réglementaire
• La représentation de la Direction si nécessaire
Organisation de l’établissement
• Participer à la concertation sur la structuration et le développement des propositions pédagogiques en vue de leur mise en œuvre administrative et technique
• Assurer le pilotage administratif et logistique de certains dispositifs hors des murs (ex : Danse à l’Ecole)
• Organiser et superviser les campagnes d’inscription
• Organisation et pilotage administratif et logistique des manifestations programmées par le Conservatoire (négociations éventuelles, conventions, contrats, liens avec les services techniques…) en lien avec l’équipe de Direction
Activités managériales
• Encadrer, accompagner, organiser, piloter et évaluer le travail des agents du service administratif-accueil-régie technique
• Animer les réunions du service
• Communiquer sur les enjeux et les finalités des projets municipaux afin de permettre une mobilisation collective des agents
RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE
Temps complet : 37h30 hebdomadaires (15 jours de RTT)
Lieu : Conservatoire
Disponibilité horaire importante et permanence ponctuelle le week-end et en soirée pendant les manifestations
Poste à pourvoir à compter du 13/10/2024
Télétravail possible
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Participation au maintien de salaire
Possibilité d’adhésion à un comité d’œuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
Accès à un restaurant administratif (participation employeur)
Transport : remboursement à 75% du titre de transport
Profils recherchés
PROFIL SOUHAITÉ
Fonction Publique Territoriale, filière administrative, catégorie A, cadre d’emplois des attachés territoriaux
Correspondance RIME FP2GBF04
Formation de niveau Bac + 3 dans les domaines gestion, administration, juridique, finances, management culturel ou équivalent
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Expérience dans le management fortement appréciée
Appétence pour les arts et l’enseignement artistique, les questions culturelles
Connaissances techniques requises :
Connaissance du statut de la FPT et des marchés publics
Maîtrise de l’outil informatique
Maîtrise de l’anglais souhaité
Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
Techniques de conduite de projet
Qualités relationnelles requises :
Force de propositions, de distanciation et d'innovation
Rigueur, fiabilité, discrétion professionnelle
Sens de l’organisation, de l’écoute et du service public
Sens de la négociation
Fonction Publique Territoriale, filière administrative, catégorie A, cadre d’emplois des attachés territoriaux
Correspondance RIME FP2GBF04
Formation de niveau Bac + 3 dans les domaines gestion, administration, juridique, finances, management culturel ou équivalent
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Expérience dans le management fortement appréciée
Appétence pour les arts et l’enseignement artistique, les questions culturelles
Connaissances techniques requises :
Connaissance du statut de la FPT et des marchés publics
Maîtrise de l’outil informatique
Maîtrise de l’anglais souhaité
Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
Techniques de conduite de projet
Qualités relationnelles requises :
Force de propositions, de distanciation et d'innovation
Rigueur, fiabilité, discrétion professionnelle
Sens de l’organisation, de l’écoute et du service public
Sens de la négociation
Contact
Contact
0561152222
Informations complémentaires
CANDIDATURE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Delphine PASCAULT, Directrice du Conservatoire au 05 61 15 22 86, delphine.pascault@mairie-colomiers.fr
Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière le cas échéant à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers :
Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr
Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fonds d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Delphine PASCAULT, Directrice du Conservatoire au 05 61 15 22 86, delphine.pascault@mairie-colomiers.fr
Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière le cas échéant à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers :
Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr
Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fonds d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.