Consultant RH/Conseiller en organisation

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240704002213
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
590 rue buissonniere, Labège (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
08/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux
Descriptif de l'emploi
Le CDG31 est un établissement public à caractère administratif (120 collaborateurs) qui apporte conseil et assistance à plus de 700 collectivités et établissements publics territoriaux de la Haute-Garonne en matière de gestion des ressources humaines.
Dans le cadre de son projet d’établissement, et de son positionnement stratégique auprès de son écosystème territorial (associations d’élus, partenaires institutionnels de l’emploi, de la formation et du monde universitaire), le CDG31 s’engage, avec les CDG d’Occitanie et les structures territoriales de la Haute-Garonne, à relever les défis de l’attractivité de la Fonction Publique Territoriale et des enjeux de la fidélisation des talents.
Le CDG31 est coordonnateur régional des Centres de gestion d’Occitanie, et chef de file de la mission Emploi pour la coordination régionale.
Dans ce contexte, le CDG31 recrute un consultant RH et en organisation du travail. Nous recherchons une personnalité ouverte aux innovations, aimant résoudre des problèmes pour apporter des solutions concrètes et adaptées, une personnalité portée par les valeurs de la fonction publique, désireuse de s’investir pour l’intérêt général et de participer à la fabrique de l’action publique locale. Au sein d’une équipe en recomposition et d’un service en plein développement, vous profiterez d’une dynamique collective de travail en transversalité, misant sur la pluridisciplinarité et la richesse de la diversité des profils.
Missions / conditions d'exercice
Après une période d’intégration et de formation interne, vous aurez en charge d’accompagner les employeurs publics et directeurs/trices généraux du département pour concevoir des études stratégiques d’aide à la décision en matière de gestion des ressources humaines et accompagner les collectifs de travail dans l’évolution de leurs organisations.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :
• Proposer, adapter ou élaborer des outils de gestion des ressources humaines : fiche de poste, organigramme, études prévisionnelles sur les emplois et les ressources humaines, règlement intérieur, planning d’activité, plan de formation, procédure métier, …
• Réaliser des diagnostics RH et organisationnels incluant une phase stratégique de lancement, d’audit interne et de production du plan d’action pouvant, selon la méthodologie choisie, impliquer des temps de co-conception.
• Réaliser et assurer le suivi du conventionnement et de la facturation des missions attribuées.
• Venir en appui ponctuellement selon vos champs de compétence sur les autres missions du service.
Profils recherchés
De formation supérieure (bac+5) en management des RH, en droit public, en psychologie du travail ou en sociologie des organisations, vous avez une première expérience réussie en pilotage de projet et une appétence certaine pour la posture de conseil et d’accompagnement.
Idéalement, vous avez la connaissance de l’environnement de la fonction publique territoriale, ses institutions, son fonctionnement politique, sa réglementation statutaire et ses métiers. Vous maitrisez les techniques d'analyse de l’activité, des organisations et des processus. Vous êtes à l’aise avec les techniques et outils d'animation (atelier de groupe, design thinking, facilitation, …).
Vos excellentes qualités rédactionnelles démontrent votre capacité d'analyse et de synthèse. Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, d'écoute, de communication, vous avez le sens du collectif et du travail en équipe.
Vous faites preuve d’autonomie et de sens de l’initiative.
Vous êtes à l’aise avec l’utilisation des différents outils numériques nécessaires aux travaux d’organisation (Excel, Powerpoint, outils processus)

Expérience souhaitée : débutant ou confirmé

Contact et modalités de candidature

Contact
0581919300
Informations complémentaires
Durée hebdomadaire : 35H00
Action sociale : titres restaurant, conventions de participation en Santé et Prévoyance
Etre titulaire du permis B car déplacements réguliers.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mathieu AURY, responsable du service au 05.81.91.93.71 / 06.17.05.87.42
Candidatures : adresser une lettre de motivation, une copie de vos diplômes ainsi qu’un CV actualisé, votre dernier arrêté de situation administrative ou justificatif de réussite au concours, à l’attention de : Madame la Présidente du Centre de
Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Haute-Garonne Par mèl, à l’adresse suivante : recrutement@cdg31.fr
Adresse de l'employeur
CDG FPT de Haute-Garonne
>590 rue buissonniere
31676 Labege

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.