CHEF·FE DE SERVICE CARRIERE ET TEMPS DE TRAVAIL

Offre n° O031240701383248
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE AGGLO SICOVAL
110 rue Marco Polo
31670 Labege
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Labège
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
23/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
A proximité immédiate de la métropole toulousaine, vous intégrez une communauté d'agglomération qui valorise l'innovation, l'intégrité et le travail d'équipe. Au sein de la Direction des Ressources Humaines (32 agents) et sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous pilotez et accompagnez la mise en oeuvre de l'ensemble des processus et projets de déroulement de carrière et temps de travail.
Missions / conditions d'exercice
- Vous managez le service composé de 5 gestionnaires carrière et retraite, et de 2 gestionnaires temps de travail (1 recrutement supplémentaire envisagé).
- Garant de l'application de la législation et des règles propres à la collectivité, vous coordonnez les activités du service et prenez les décisions afférentes.
- Vous apportez une expertise technique aux élus référents, aux membres de la direction générale, et aux agents du service. 
- Vous assurez une veille réglementaire régulière, informez et conseillez les agents et les managers.
- Interlocuteur régulier des représentants du personnel, vous répondez aux questions relatives à la carrière et au temps de travail, et animez des groupes de travail. 
- Vous coordonnez les procédures d'enquêtes administratives et les procédures disciplinaires.
- Vous pilotez le projet de mise en place d'un logiciel pour la gestion des temps de travail annualisés et participez à des projets RH transverses.
Profils recherchés
- De formation supérieure en gestion RH et/ou droit public
- Fort d'une expérience réussie sur une fonction de manager RH en collectivité
- Spécialiste du statut de la fonction publique territoriale et doté de bonnes connaissances des règles relatives au temps de travail
- Rompu à la méthodologie de gestion de projet
- Reconnu pour votre adaptabilité et votre force de proposition
- Doté de bonnes qualités relationnelles et d'écoute

Contact

Contact
Laura POMIER - Cheffe du service Recrutements et Parcours professionnels - 06.74.04.85.64
Informations complémentaires
Pour candidater, merci de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessus.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.