Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O031240627001066
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE DEYME
11 route pompertuzat
31450 Deyme
mairie de Deyme
Lieu de travail
Deyme
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
27/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 33h00 hebdomadaire
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
Missions / conditions d'exercice
- apporter aux élus des outils d'aide à la décision ;
- assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- assurer les procédures d'urbanisme afférentes à la commune;
- enregistrer, suivre et instruire les demandes d'autorisation du droit des sols ;
- savoir renseigner sur la réglementation en urbanisme
- veiller à l'application de la réglementation ;
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité
- suivi des travaux sur la commune
- gestion des registres d'Etat Civil;
- encadrer les services et le personnel de la collectivité ;
- traitement de la paie, suivit de carrière et de formation des agents, gestion RH
- gestion des archives communales
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les procédures administratives;
- connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57)
- connaître les procédures d'urbanisme

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser les services administratif dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- lire et interpréter les documents d'urbanisme
- lire des plans
- instruire des dossiers de demande d'urbanisme

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome, disponible.

Contact

Contact
0561174076
Informations complémentaires
Envoi des candidatures (CV + lettre motivation) à l'attention de Monsieur Le Maire par courrier ou par mail à urbanisme@deyme.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.