Apprenti.e Assistant de gestion administrative
Offre n° O031240614001040
Publiée le 14/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
La salvetat st gilles
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
14/07/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Selon profil
Descriptif de l'emploi
Soucieuse de préparer les jeunes au monde du travail et en complément de sa politique de soutien à l’emploi, la Mairie de La Salvetat Saint Gilles propose de vous accompagner dans le cadre d’un contrat d’apprentissage si vous préparez une Licence professionnelle métiers de l’administration territoriale ou équivalent.
Démarrage au 1er septembre 2024 en contrat d’apprentissage.
La Salvetat Saint Gilles est une commune située dans le département de la Haute Garonne en région Occitanie, au Sud-Ouest de Toulouse et compte environs 9500 habitants sur 5.75 km2. Proximité, valeur et partage sont les valeurs fondamentales associées à notre commune.
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, et en appuie aux services du Cabinet du Maire, Ressources Humaines, Finances et population, vous serez accompagné dans l’exercice des missions suivantes :
Démarrage au 1er septembre 2024 en contrat d’apprentissage.
La Salvetat Saint Gilles est une commune située dans le département de la Haute Garonne en région Occitanie, au Sud-Ouest de Toulouse et compte environs 9500 habitants sur 5.75 km2. Proximité, valeur et partage sont les valeurs fondamentales associées à notre commune.
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, et en appuie aux services du Cabinet du Maire, Ressources Humaines, Finances et population, vous serez accompagné dans l’exercice des missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Service Cabinet du Maire
o Vous assurez la gestion du planning de l'ensemble des élus
o Vous assurez la gestion et suivi du courrier du secrétariat général
o Vous assurez la transmission et l’organisation des demandes de rendez-vous aux élus
o Vous assurerez la mise en forme, la synthèse et la diffusion des conseils municipaux
o Vous serez un soutien à l’élaboration des dossiers de subventions
Service Populations
o Aide à la relecture et à l’élaboration des actes d’Etat civil
o Accueil physique et téléphonique
Service des Finances
o Vous assurerez la gestion des liquidations simples
o Vous participerez à l’analyse financière
o Vous établirez l’inventaire
Service des Ressources Humaines
Assistanat du personnel des services paie/carrière, emploi/formation/recrutement et absence/prévention.
o Vous assurez la gestion du planning de l'ensemble des élus
o Vous assurez la gestion et suivi du courrier du secrétariat général
o Vous assurez la transmission et l’organisation des demandes de rendez-vous aux élus
o Vous assurerez la mise en forme, la synthèse et la diffusion des conseils municipaux
o Vous serez un soutien à l’élaboration des dossiers de subventions
Service Populations
o Aide à la relecture et à l’élaboration des actes d’Etat civil
o Accueil physique et téléphonique
Service des Finances
o Vous assurerez la gestion des liquidations simples
o Vous participerez à l’analyse financière
o Vous établirez l’inventaire
Service des Ressources Humaines
Assistanat du personnel des services paie/carrière, emploi/formation/recrutement et absence/prévention.
Profils recherchés
Compétences ou connaissances souhaitées :
o Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
o Fonctionnement des services de la collectivité
o Règles de l'expression orale et écrite de qualité
o Notions de comptabilité analytique
o Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
o Tableaux de bord et outils de planification et suivi
o Principes rédactionnels de la note de synthèse
o Principes rédactionnels du compte rendu
Profils recherchés
o Vous souhaitez préparer une Licence Professionnelle des métiers de l’administration publique territoriale
o Titulaire d'un diplôme en administration publique (BAC+2), secrétariat ou équivalent souhaité
o Expérience dans un poste similaire souhaitée
o Connaissance des procédures administratives et juridiques propres aux collectivités territoriales souhaitées
o Maîtrise des outils informatiques et bonne connaissance du pack Office 365
o Capacités rédactionnelles
o Sens de l'organisation, rigueur et autonomie
o Qualités relationnelles et sens du service public
o Discrétion
o Disponibilité
o Ponctualité
o Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
o Fonctionnement des services de la collectivité
o Règles de l'expression orale et écrite de qualité
o Notions de comptabilité analytique
o Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
o Tableaux de bord et outils de planification et suivi
o Principes rédactionnels de la note de synthèse
o Principes rédactionnels du compte rendu
Profils recherchés
o Vous souhaitez préparer une Licence Professionnelle des métiers de l’administration publique territoriale
o Titulaire d'un diplôme en administration publique (BAC+2), secrétariat ou équivalent souhaité
o Expérience dans un poste similaire souhaitée
o Connaissance des procédures administratives et juridiques propres aux collectivités territoriales souhaitées
o Maîtrise des outils informatiques et bonne connaissance du pack Office 365
o Capacités rédactionnelles
o Sens de l'organisation, rigueur et autonomie
o Qualités relationnelles et sens du service public
o Discrétion
o Disponibilité
o Ponctualité
Contact
Contact
0562132406
Informations complémentaires
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae et peuvent être adressées par mail : emploi@lasalvetat31.com.
ou
par courrier à l'attention de Monsieur le Maire, services des Ressources Humaines, Mairie de La Salvetat Saint Gilles, Place du 19 mars 1962, 31880 La Salvetat Saint Gilles
ou
par courrier à l'attention de Monsieur le Maire, services des Ressources Humaines, Mairie de La Salvetat Saint Gilles, Place du 19 mars 1962, 31880 La Salvetat Saint Gilles
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.