Instructeur.rice FEADER – Installation en Agriculture

Offre n° O031240517000560
Publiée le 01/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
107 quai cavaignac, Cahors (Lot)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction de l’Économie Locale, du Tourisme, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agroécologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable.

Elle est organisée autour d’un pôle de Direction, de 3 Directions adjointes composées de 8 services, dont un service autorité de gestion FEADER, d’une Direction de Mission et d’une Direction de projet. Ses équipes, de l’ordre de 120 agents, se répartissent entre Toulouse, Montpellier et les différents départements de la région.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable d’unité, vous êtes en charge de la gestion des dossiers FEADER 2014-2020 (PDR MP et LR) ainsi que ceux liés à la nouvelle programmation 2023- 2027 en fonction des besoins identifiés. Ainsi, vous assurez la gestion des dossiers de demandes d'aides pour l'installation.
Votre travail s’effectue en lien avec le service FEADER et les chargés de mission des services
thématiques de la direction.

A ce titre, vous assurez l’accompagnement des porteurs de projet et le traitement des dossiers.
Vous réalisez l’instruction des dossiers en vérifiant la complétude et la conformité des pièces du dossier, ainsi que leur éligibilité, étude des plans d’entreprise et avenants.
Vous procédez au calcul de l’aide et réalisez des contrôles croisés.
Vous saisissez des données dans les logiciels métiers et suivez le calendrier de préparation et d’exécution des décisions de programmation.
Vous assurez la vérification du service fait et la gestion des contrôles.

Vous appuyez à l’instruction des recours et à la rédaction d’éléments de contexte sur des dossiers spécifiques. Vous apportez également un appui réglementaire au service pré-instructeur, lien avec le Centre d’Elaboration du Plan de Professionnalisation Personnalisé (CEPPP) et le Point Accueil Installation (PAI).

Par ailleurs, vous contribuez à la mise en œuvre des dispositifs d’aide. Vous préparez et participez à l’animation et la conduite des groupes de travail départementaux.
Vous orientez et informez sur les dispositifs d’aides auprès des porteurs de projets, des opérateurs régionaux et autres partenaires.

Enfin, vous réalisez un suivi de tableaux de bord et des enveloppes budgétaires. Vous participez ainsi à la gestion administrative et au suivi de l’activité de l’unité territoriale.
Profils recherchés
Vous disposez d’un diplôme et/ou d’une expérience professionnelle dans le domaine agricole.
Vous bénéficiez également de connaissance et/ou expérience dans la gestion des Fonds Européens (dispositifs modernisation des exploitations et règles transversales).
Vous possédez ainsi une bonne vision du milieu professionnel agricole ainsi que de compétences administratives et financières.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous avez une capacité à vous adapter à des applicatifs informatiques métiers.
Votre rigueur et votre organisation vous permettent de travailler de façon efficace et autonome.
Votre sens du contact et vos qualités relationnelles facilitent le travail en équipe.
Dynamique et disponible, vous savez être réactif.ve et respecter des délais.

Enfin, vous avez le sens du service public et savez faire preuve à ce titre de confidentialité et de discrétion professionnelle.

• Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Contact et modalités de candidature

Contact
0561335050
Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi : 24-05-72 DELTAA.
Adresse de l'employeur
REGION OCCITANIE
>22 AVENUE DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.