INFIRMIER DE COORDINATION
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Offre n° O031240517000127
Publiée le 17/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14, Saint-Gaudens (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
16/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
3000 € BRUTS
Descriptif de l'emploi
Missions
Sous l’autorité des responsables de pôles, l’infirmier(e) coordonne l’organisation de la prise en charge des bénéficiaires. Il assure la coordination entre les équipes chargées de s'occuper des personnes au quotidien et les autres prestataires, dans le respect des plans d’aide personnalisés. Il participe, en tant que personne ressource, à des missions transverses.
Sous l’autorité des responsables de pôles, l’infirmier(e) coordonne l’organisation de la prise en charge des bénéficiaires. Il assure la coordination entre les équipes chargées de s'occuper des personnes au quotidien et les autres prestataires, dans le respect des plans d’aide personnalisés. Il participe, en tant que personne ressource, à des missions transverses.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales du poste
● Mettre en œuvre de la procédure de prise en charge
- Assure la première visite à domicile pour évaluer la situation de la personne accompagnée et de son entourage
- Organise l’application du plan d’aide et/ou le parcours de soins selon les prescriptions médicales
- Coordonne les interventions ESA, centre d’accueil de jour et Plateforme de répit
- Réévalue régulièrement les besoins
- S’assure de la qualité des prestations réalisées
- Assure la coordination des autres professionnels de santé intervenant auprès de la personne
● Assurer l'administration et l’organisation des services
- Organise et contrôle la tenue des dossiers des bénéficiaires
- Coordonne les transmissions quotidiennes
- Prépare et anime des réunions d’équipe
● Encadrement des équipes
- Créé une dynamique en développant un travail de collaboration entre services garantissant l’atteinte des objectifs fixés
- Maintient et développe les compétences des agents sous sa responsabilité
- Encadre une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans l’accueil et l’accompagnement de jour de personnes en perte d’autonomie et des proches aidants
- Encadre les agents rattachés aux services CAJA ESA et MDA
- Supervise les plannings d’intervention à domicile
- Participe au plan de formation
- Réalise les entretiens professionnels annuels
● Mettre en œuvre de la procédure de prise en charge
- Assure la première visite à domicile pour évaluer la situation de la personne accompagnée et de son entourage
- Organise l’application du plan d’aide et/ou le parcours de soins selon les prescriptions médicales
- Coordonne les interventions ESA, centre d’accueil de jour et Plateforme de répit
- Réévalue régulièrement les besoins
- S’assure de la qualité des prestations réalisées
- Assure la coordination des autres professionnels de santé intervenant auprès de la personne
● Assurer l'administration et l’organisation des services
- Organise et contrôle la tenue des dossiers des bénéficiaires
- Coordonne les transmissions quotidiennes
- Prépare et anime des réunions d’équipe
● Encadrement des équipes
- Créé une dynamique en développant un travail de collaboration entre services garantissant l’atteinte des objectifs fixés
- Maintient et développe les compétences des agents sous sa responsabilité
- Encadre une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans l’accueil et l’accompagnement de jour de personnes en perte d’autonomie et des proches aidants
- Encadre les agents rattachés aux services CAJA ESA et MDA
- Supervise les plannings d’intervention à domicile
- Participe au plan de formation
- Réalise les entretiens professionnels annuels
Profils recherchés
Profil de l’infirmier(e) de coordination
Cadre d'emploi du poste : Catégorie A, filière médico-sociale
Soignant confirmé
Connaissance du cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités territoriales
Bonnes connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale et de la législation applicable en droit du travail dans la FPT
Qualités professionnelles et organisationnelles
Sens de l'organisation
Compétences en matière de gestion d'équipe.
Réactivité
Qualités relationnelles
Secret professionnel
Capacité à travailler en équipe
Sens du dialogue et de l’écoute
Attitudes éthiques
Sens du service public
Respect des obligations du fonctionnaire
Cadre d'emploi du poste : Catégorie A, filière médico-sociale
Soignant confirmé
Connaissance du cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités territoriales
Bonnes connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale et de la législation applicable en droit du travail dans la FPT
Qualités professionnelles et organisationnelles
Sens de l'organisation
Compétences en matière de gestion d'équipe.
Réactivité
Qualités relationnelles
Secret professionnel
Capacité à travailler en équipe
Sens du dialogue et de l’écoute
Attitudes éthiques
Sens du service public
Respect des obligations du fonctionnaire
Contact et modalités de candidature
Contact
0561945454
Informations complémentaires
CV+LETTRE DE MOTIVATION
Adresse de l'employeur
SI ACTION SOCIALE ST GAUDENS (SICASMIR)
>14 rue robert schumann
31800 St gaudens
>14 rue robert schumann
31800 St gaudens
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.