AGENT TECHNIQUE EN MAINTENANCE INFORMATIQUE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240514000440
Publiée le 09/08/2024

Synthèse de l'offre

Réseau31, acteur majeur du service public de l'eau en Haute-Garonne, intervient sur l'ensemble du Grand Cycle de l'Eau. Ses compétences sont axées sur l'eau potable, l'assainissement collectif, l'assainissement non collectif, les eaux pluviales, l'hydroélectricité et l'eau brute notamment. Informations complémentaires sur www.reseau31.fr.
Si le milieu de l'eau vous passionne et qu'intégrer le service public est un atout pour vous, venez rejoindre les 370 agents qui composent Réseau31 !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 rue andré-villet, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable de pôle, l’agent, en cas d’incident ou de demande, assure le support utilisateur ; la gestion courante de l'exploitation informatique, dans le respect des plannings et de la qualité attendue ; la surveillance, la maintenance et l’évolution du fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité. Il participe à la mise en œuvre de l’évolution de l’architecture informatique et téléphonique. Il effectue une veille technologique permettant de faire des propositions en termes de sécurité et innovation. Il prend en compte les contraintes budgétaires ainsi que les principes de la certification ISO 9001 dans ses pratiques et s'inscrit dans la stratégie de la démarche qualité quand cela est possible.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES

- Assurer le support, l'installation, la mise à jour des matériels utilisateurs et des équipements informatiques
- Assister et apporter un support technique aux utilisateurs (niveau 1)
- Paramétrer les switch de la collectivité (HP et Aruba, niveau 2 et 3)
- Administrer les serveurs sous Windows et Linux
- Collaborer avec les prestataires informatiques de la collectivité dans le cadre de leurs interventions
- Mettre à jour des documents techniques et mise en œuvre des procédures internes
- Assurer l'exploitation technique du système de téléphonie.
- Détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux.
- Créer les comptes utilisateurs nécessaires (domaine, messagerie, applicatifs...)
- Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
- Percevoir, inventorier, paramétrer et mettre à disposition le matériel informatique et téléphonique


ACTIVITES COMMUNES AU SERVICE
- Assurer des astreintes du service par rotation suivant le planning du Syndicat et suivant le règlement
- Aider ponctuellement les agents du syndicat dans tous types d’actions
- Participer à la circulation et à la diffusion des informations, par le biais notamment des outils de communication interne et externe (site Intranet, affichage, site Internet, ...)
- Participer à la mise en place de nouveaux projets
- Appliquer les documents en vigueur (règlements, chartes, documents qualité, etc.…)
- Concevoir et animer des actions de formation / transferts de compétences pour les utilisateurs
- Interventions et déplacements sur l’ensemble du secteur géographique couvert par le syndicat
Profils recherchés
COMPETENCES ET CONNAISSANCES
Savoirs
- Mettre en œuvre des techniques d’installation et de maintenance
- Connaître l’administration des divers systèmes d’exploitation
- Connaître l’architecture des matériels et systèmes
- Connaître et respecter la charte d’utilisation des SI et les bonnes pratiques
- Connaître et respecter les normes de sécurité informatique
- Connaître et respecter les processus informatiques
Savoirs faire
- Environnement Windows 10 et 11, suites bureautiques Office et Libre Office
- Gestion de parc informatique (GLPI), des comptes utilisateurs (Active directory), des droits
- Systèmes d'exploitation Microsoft Windows Server, Linux, VMware
- Programmation HP et Aruba
- Paramétrage des systèmes Android
- Connaissances des Firewalls Stormshield et Fortinet seraient un plus
Savoirs être
- Qualités relationnelles, pédagogie et capacité de vulgarisation, sens du contact et du service public
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec les autres services
- Rigueur, organisation, autonomie, créativité, prise d'initiatives
- Devoir de réserve, confidentialité et déontologie
- Respect des objectifs et des délais
- Respect des procédures et capacité à les faire évoluer opportunément
Habilitations nécessaires
- Habilitation électrique
- Formation Bac+2 en informatique et/ou expérience de 5 ans sur un poste similaire
- Titulaire du permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0561173030
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP + tickets restaurants + participation protection sociale (santé et prévoyance). Candidatures (CV + lettre de motivation + copie des diplômes, arrêtés, formations professionnalisantes) à adresser avant le 31/10/2024 à Monsieur Sébastien VINCINI - Président de RESEAU31 Pôle recrutement - ZI de Montaudran - 3 rue André Villet - 31400 TOULOUSE, ou de préférence par voie électronique à l'adresse suivante: recrutement@reseau31.fr
Adresse de l'employeur
SYND MIXTE EAU ET ASSAINISSEMENT DE HTE-GNE (SMEA)
>3 rue andré-villet
31400 Toulouse

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.