Consultant prévention et conditions de travail

Offre n° O031230401002275
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
590 rue buissonniere, Labège (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
17/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez intégrer un établissement qui porte une ambition politique
forte et décline une démarche volontariste sur les enjeux de la prévention dans le domaine de la santé au travail ? Vous entendez soutenir cette ambition qui a été récompensée par le prix " Santé et Mieux-Etre au travail " délivré par la Mutuelle Nationale Territoriale pour son application " MobilitéS " ... alors rejoignez le service " Prévention des risques professionnels et amélioration des conditions de travail " du CDG 31.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service "prévention des risques professionnels et amélioration des conditions de travail" rattaché au pôle "travail et santé", vous conseillez et assistez les structures adhérentes sur des projets liés à la prévention des risques professionnels. Dans une approche pluridisciplinaire, vous réalisez des visites de locaux, des missions d'audit, de diagnostics, d'expertise, de conseil, d'information et de formation dans le domaine de la Santé et de la Sécurité au Travail. Vous
participez à l'animation du réseau des assistants de prévention des structures du département adhérentes au service et contribuez au développement de projets transversaux au sein du pôle.
Profils recherchés
De formation DUT ou Licence QSE, ou équivalent, vous avez au moins 3 ans
d'expérience dans le domaine de la maîtrise des risques professionnels.
La certification de Chargé d'Inspection en Santé et Sécurité au Travail (CISST) serait souhaitable.
Vous maîtrisez les référentiels réglementaires et normatifs, ainsi que les techniques d'audit, relatifs au domaine de la santé et de la sécurité au travail. Vous êtes attiré par la transmission des savoirs et la pédagogie, vous êtes performant dans l'animation de groupes de travail. Autonome, rigoureux, vous êtes reconnu pour votre méthodologie et vos capacités d'analyse. Votre aisance relationnelle, votre capacité à travailler en équipe, seront autant d'atouts pour réussir dans ce poste exigeant.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, veuillez contacter : Monsieur Damien SCHAUB, responsable du service "prévention des risques professionnels et amélioration des conditions de travail", et Monsieur Jean-Philippe CALMEL, responsable du pôle "travail et santé"
Tel : 05.81.91.93.00
Adresser une lettre de motivation, un CV actualisé,
votre dernier arrêté de situation administrative ou justificatif de réussite au concours, ainsi qu'une copie de votre dernier diplôme, à l'attention de Madame la Présidente du Centre de Gestion de la Haute-Garonne sur : recrutement@cdg31.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.