Agent d'accueil de la piscine intercommunale

Offre n° O030250411000648
Publiée le 11/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Uzès, Uzès (Gard)
Poste à pourvoir le
15/10/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes Pays d’Uzès est une communauté de communes rurales organisée autour d'une ville-centre de 9000 habitants, Uzès ville d'Art et d'Histoire et cité ducale. Elle est située à proximité des agglomérations de Nîmes, Alès, Bagnols et même Avignon, au cœur du Gard. Forte de ses 35 communes, la communauté de communes Pays d’Uzès regroupe un ensemble cohérent de plus de 30 000 habitants.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du directeur de la piscine intercommunale dont l'ouverture est prévue courant du dernier trimestre 2025, vous serez chargé(e) :


 Assurer l’accueil des usagers selon le planning de travail défini :
• Accueillir, informer, renseigner et orienter physiquement et téléphoniquement les différents publics. Etre présent physiquement sur les horaires d’ouverture du « tout public »
• Tenir le standard téléphonique et filtrer les appels
• Accompagner les usagers sur l’utilisation de la borne numérique et des portiques
• Gestion informatisée de la billetterie
• Gestion des réservations par téléphone et par mail
• Faire appliquer les consignes du règlement intérieur auprès des différents usagers.
• Informer, guider et réguler l’entrée du public et des groupes
• Intervenir rapidement en cas d'urgence, alerter les services compétents en collaboration avec les MNS
• Rendre compte des situations et consigner les incidents


 Entretenir et nettoyer les locaux : assurer l’entretien des différents espaces public et privé (hall d’entrée, espace caisse, vestiaires collectifs et individuels) en cas de besoin pendant les horaires d’ouverture de la piscine.
Profils recherchés
• Capacité et aisance relationnelle, travail en équipe, rigueur, sens des priorités, réactivité, organisation, gestion du stress, esprit d’analyse
• Force de propositions
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
• Connaissances appréciées des règles d’hygiène spécifique aux locaux, d’utilisation des produits et du matériel de nettoyage
• Connaissance de la langue anglaise appréciée
• Savoir nager
• Présentation correcte
• Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0466030900
Informations complémentaires
Lettre de candidature manuscrite et CV à adresser au plus tard le 11 mai 2025 par mail à :

Monsieur le Président
contact@ccpaysduzes.fr

En l'absence de lettre de motivation, la candidature ne sera pas étudiée.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.