AGENT D'ENTRETIEN DES CRECHES
Offre n° O030250401001293
Publiée le 01/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
COMMUNAUTE d'AGGLOMERATION DU GARD RHODANIEN
44 communes - 75 000 habitants
44 communes - 75 000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1717 route d'avignon, Bagnols-sur-Cèze (Gard)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Rémunération : Selon la grille statutaire avec une IFSE correspondant aux missions 25 CA 6 RTT 2 jours de fractionnement, adhésion au CNAS après 6 mois, le COS et la prime vacance
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la directrice du multi-accueil, rattachée au service Petite Enfance de la Communauté d’agglomération du Gard rhodanien, au sein d’une équipe de 205 personnes, l’agent d’entretien en multi-accueil a pour mission :
MISSIONS :
Entretenir et assurer l’hygiène de la structure
Assurer la propreté des locaux
Assurer l’entretien du linge
Remplacer en cuisine en cas d’absence de la cuisinière
MISSIONS :
Entretenir et assurer l’hygiène de la structure
Assurer la propreté des locaux
Assurer l’entretien du linge
Remplacer en cuisine en cas d’absence de la cuisinière
Missions / conditions d'exercice
LES ACTIVITES :
Tâches quotidiennes
Ramassage et entretien du linge (lavage, séchage, repassage et rangement)
nettoyage des encadrements et poignées de portes
nettoyage du mobilier (chaises, tables….)
nettoyage et désinfection des sanitaires
nettoyage des vitres
ramassage des sacs et nettoyage des poubelles
nettoyage des tapis de change et tapis de jeux
entretien des sols (aspirateur, lavage des sols, ….)
gestion, réception, vérification et rangement des produits d'entretien, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
entretien des locaux et du matériel affectés au personnel
Tâches périodiques
nettoyage et désinfection du matériel éducatif
aide au personnel dans les sections
entretien des portes, murs, plinthes, radiateurs, meubles
lavage des housses, coussins, sièges en tissus, rideaux…..
décapage des sols, lessivage des murs, des portes intérieures...
grand nettoyage de locaux pendant ou après la fermeture estivale
participation aux réunions (service, préparation et participation aux manifestations annuelles, parents...)
information des tâches liées au poste, pour le personnel remplaçant
Participation à la définition et à la mise à jour du schéma d’entretien des locaux
Accueil et encadrement des stagiaires en formation « hygiène des locaux » ou cuisine
Liaisons
avec l'équipe de la structure
avec la cuisinière (travail en binôme)
avec les fournisseurs
Règles d’hygiène et de sécurité :
Respect et mise en œuvre des conditions de sécurité :
- Rangement et usage des produits hors de la portée des enfants
- Respect du dosage des produits
Utilisation adaptée des appareils ménagers et entretien
ouverture et fermeture des portes de l'établissement
Tâches quotidiennes
Ramassage et entretien du linge (lavage, séchage, repassage et rangement)
nettoyage des encadrements et poignées de portes
nettoyage du mobilier (chaises, tables….)
nettoyage et désinfection des sanitaires
nettoyage des vitres
ramassage des sacs et nettoyage des poubelles
nettoyage des tapis de change et tapis de jeux
entretien des sols (aspirateur, lavage des sols, ….)
gestion, réception, vérification et rangement des produits d'entretien, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
entretien des locaux et du matériel affectés au personnel
Tâches périodiques
nettoyage et désinfection du matériel éducatif
aide au personnel dans les sections
entretien des portes, murs, plinthes, radiateurs, meubles
lavage des housses, coussins, sièges en tissus, rideaux…..
décapage des sols, lessivage des murs, des portes intérieures...
grand nettoyage de locaux pendant ou après la fermeture estivale
participation aux réunions (service, préparation et participation aux manifestations annuelles, parents...)
information des tâches liées au poste, pour le personnel remplaçant
Participation à la définition et à la mise à jour du schéma d’entretien des locaux
Accueil et encadrement des stagiaires en formation « hygiène des locaux » ou cuisine
Liaisons
avec l'équipe de la structure
avec la cuisinière (travail en binôme)
avec les fournisseurs
Règles d’hygiène et de sécurité :
Respect et mise en œuvre des conditions de sécurité :
- Rangement et usage des produits hors de la portée des enfants
- Respect du dosage des produits
Utilisation adaptée des appareils ménagers et entretien
ouverture et fermeture des portes de l'établissement
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
Compétences techniques :
Connaissance des familles de produits et de leur utilisation
Connaissance et respect des règles élémentaires de sécurité,
Notion de gestion des stocks
Connaissances de la méthode HACCP
Compétences humaines
Rigueur,
Capacité d'adaptation, polyvalence
Conscience professionnelle,
Esprit d'initiative
Disponibilité
Sens du travail en équipe
Sens de l'organisation,
Ponctualité
Discrétion
Respect du secret professionnel
Sens du service public
Compétences techniques :
Connaissance des familles de produits et de leur utilisation
Connaissance et respect des règles élémentaires de sécurité,
Notion de gestion des stocks
Connaissances de la méthode HACCP
Compétences humaines
Rigueur,
Capacité d'adaptation, polyvalence
Conscience professionnelle,
Esprit d'initiative
Disponibilité
Sens du travail en équipe
Sens de l'organisation,
Ponctualité
Discrétion
Respect du secret professionnel
Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0466790102
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre CV+LM
Monsieur le Président
s/c du Service des Ressources humaines
CAGR
Espaces Philippides
1717 avenue d'Avignon
30200 BAGNOLS SUR CEZE
Monsieur le Président
s/c du Service des Ressources humaines
CAGR
Espaces Philippides
1717 avenue d'Avignon
30200 BAGNOLS SUR CEZE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.