Technicien des opérations bancaires

Offre n° O030250211001316
Publiée le 11/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 B RUE GUIZOT, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
05/06/2025
Date limite de candidature
21/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Pour notre Direction Commerciale et du Développement, nous recherchons un(e) Technicien(e) des opérations bancaires.
Missions / conditions d'exercice
Principales missions du traitement des opérations bancaires assurées en centralisation back-office :

- Gestion des cartes : commandes, modifications des plafonds, clôtures, réceptions de cartes…
- Accompagnement sur l’application AKARI (Authentification forte des paiements en ligne),
- Traitement des mobilités bancaires entrantes et sortantes, transmissions des statistiques liées,
- Alerte PRISME : Confirmer ou infirmer par un appel client l’existence d’une éventuelle fraude sur carte,
- Gestion des Litiges/Fraudes sur CB : Montage du dossier, suivi et remboursement.

Principales missions de la gestion des clients Associations:

- Assurer la gestion courante de comptes Associations (virements, enregistrements de bénéficiaires, questions diverses…),
- Effectuer les concours (avance sur subventions et découverts) et en assurer le suivi,
- Assurer la mise à jour des comptes, répondre aux lettres de circularisation,
- Faire un retour aux agences sur la faisabilité d’ouverture de compte association.



Divers :

- Polyvalence sur les autres missions de la Direction Commerciale et du Développement,
- Prise en charge des appels entrants en débordement des agences.
Profils recherchés
Minimum Bac +2 en lien avec le métier et/ou 2 ans d’expérience sur un poste similaire

Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0466366265
Informations complémentaires
Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation), à l'attention de Mme Stéphanie BRUC, Directrice Administrative et Financière, à l'adresse suivante : recrutement@cmnimes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.