Travailleur/se Social/e - SST Aigues-Mortes
Offre n° O030241227000110
Publiée le 27/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Aigues-Mortes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
27/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Missions / conditions d'exercice
Missions de la direction et du service :
En déclinaison de la politique sociale départementale, le Service Social Territorial met en œuvre l’accueil et l’accompagnement social des publics afin de leur permettre de trouver ou retrouver une autonomie de vie (accès aux droits, insertion, logement, accompagnement à la parentalité, dispositifs d’aide de lutte contre les exclusions…
Organisation du service :
Direction de l’Animation et du développement Social des Territoires est composée du Service Social Territorial de Vauvert et du Centre Médico-Social d’Aigues-Mortes. Il regroupe une équipe pluridisciplinaire composée de deux administratifs, six assistants socio-éducatifs, un chef de service et un chef de service adjoint.
Missions essentielles du poste :
Accueillir, orienter et accompagner des personnes en difficultés dans les domaines du logement, de la gestion budgétaire, de l’accès aux droits ainsi que de la protection de l’enfance et des personnes vulnérables.
Le travailleur social recruté sur ce poste sera également identifié référent santé pour le CMS d’Aigues Mortes.
En déclinaison de la politique sociale départementale, le Service Social Territorial met en œuvre l’accueil et l’accompagnement social des publics afin de leur permettre de trouver ou retrouver une autonomie de vie (accès aux droits, insertion, logement, accompagnement à la parentalité, dispositifs d’aide de lutte contre les exclusions…
Organisation du service :
Direction de l’Animation et du développement Social des Territoires est composée du Service Social Territorial de Vauvert et du Centre Médico-Social d’Aigues-Mortes. Il regroupe une équipe pluridisciplinaire composée de deux administratifs, six assistants socio-éducatifs, un chef de service et un chef de service adjoint.
Missions essentielles du poste :
Accueillir, orienter et accompagner des personnes en difficultés dans les domaines du logement, de la gestion budgétaire, de l’accès aux droits ainsi que de la protection de l’enfance et des personnes vulnérables.
Le travailleur social recruté sur ce poste sera également identifié référent santé pour le CMS d’Aigues Mortes.
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
Capacités rédactionnelles
Capacités d’analyse, de synthèse, de restitution de propositions (plan d’aide)
Accueillir, écouter, informer, orienter, accompagner
Capacités organisationnelles
Capacités relationnelles pour un travail en équipe, transversales et partenariales
Connaissances et pratiques de l’informatique et logiciels tels que Word, Excel, Outlook, Tems
Qualités essentielles pour tenir le poste :
- Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire
- Aptitude à travailler en partenariat
- Adaptabilité
- Sens du service public
- Savoir être
Expérience :
Polyvalence de secteur souhaitée. Expérience dans l’accompagnement social individuel de proximité et l’intervention sociale d’intérêt collectif
Formation initiale :
Assistant de Service Social
CESF
Ces éléments du profil recherché serviront de critères d’analyse des candidatures.
Capacités rédactionnelles
Capacités d’analyse, de synthèse, de restitution de propositions (plan d’aide)
Accueillir, écouter, informer, orienter, accompagner
Capacités organisationnelles
Capacités relationnelles pour un travail en équipe, transversales et partenariales
Connaissances et pratiques de l’informatique et logiciels tels que Word, Excel, Outlook, Tems
Qualités essentielles pour tenir le poste :
- Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire
- Aptitude à travailler en partenariat
- Adaptabilité
- Sens du service public
- Savoir être
Expérience :
Polyvalence de secteur souhaitée. Expérience dans l’accompagnement social individuel de proximité et l’intervention sociale d’intérêt collectif
Formation initiale :
Assistant de Service Social
CESF
Ces éléments du profil recherché serviront de critères d’analyse des candidatures.
Contact et modalités de candidature
Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : Mme Sylvie VANDEWYNCKELE, cheffe de service adjointe - 06.31.99.87.60
Contact DRH : Mme Katy RICHARD-RIPETTI, chargée de recrutement : 04 66 76 78 06
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Aigues-Mortes.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
• Les 2 dernières évaluations.
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Contact service recruteur : Mme Sylvie VANDEWYNCKELE, cheffe de service adjointe - 06.31.99.87.60
Contact DRH : Mme Katy RICHARD-RIPETTI, chargée de recrutement : 04 66 76 78 06
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Aigues-Mortes.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
• Les 2 dernières évaluations.
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.