ADJOINT ADMINISTRATIF

Offre n° O030241220000589
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 1 place de la libération - B.P. 16, Le Grau-du-Roi (Gard)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
18/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de Monsieur le Maire, du Directeur Général des Services, du Directeur de Cabinet et du Directeur du service de l’éducation et de la Jeunesse, vous aurez pour mission d’animer, de développer et promouvoir le Conseil municipal des jeunes volontaires et le jumelage avec la ville de DOSSENHEIM en Allemagne.
Missions / conditions d'exercice
- Travailler en étroite collaboration avec l'élu en charge de la citoyenneté et du CMJV et du CCJ, ainsi que les adjoints et conseillers délégués au jumelage

- Programmer et organiser les commissions et les activités régulières du Conseil Municipal des Jeunes Volontaires et du jumelage
 Organiser les élections, les commissions et les séances plénières des jeunes conseillers
 Préparer les commissions et en assurer l'animation
 Initier, suivre et piloter les projets et les travaux du Conseil Municipal des Jeunes Volontaires et du jumelage
 Assurer la communication interne et externe et valoriser les activités des conseillers et du jumelage

- Faciliter l’implication et l’engagement des jeunes de la commune au Conseil Consultatif de la Jeunesse
 Engager et développer la réflexion des jeunes au sujet des thématiques qu'ils souhaitent aborder et des projets votés

- Travailler en transversalité avec les autres services de la ville, rechercher des partenaires pour les projets

- Elaboration et suivi des budgets de chaque activité, tenue d’une régie d’avances et de recettes

- Mise en œuvre, suivi et renouvellement du partenariat avec l’ANACEJ
 Mettre en œuvre les actions inscrites dans la convention d'objectifs relative au partenariat
 Promouvoir les actions du Conseil Municipal des Jeunes Volontaires auprès du réseau ANACEJ, en lien avec la chargée de communication
 Promouvoir et célébrer l'anniversaire de la Convention Internationale des droits des enfants et la Journée mondiale des droits de l'enfant


- Encadrement et animation d'activités jeunesse

 Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités et projets d'animation en lien avec le service enfance jeunesse et la START.
 Prévoir les modalités d'organisation pratiques des animations
 Veiller au bon déroulement de l'activité (sécurité, respect des règles, protocole...)

- Participation aux animations et manifestations organisées par la Ville

 Participer à la mise en place et à l'animation des évènements à destination des jeunes organisés par le Pôle démocratie citoyenne et enfance jeunesse.
 Participer ponctuellement aux manifestations sportives et protocolaires
Profils recherchés
Compétences requises
o Elaboration, mise en œuvre et évaluation de projet
o Connaissance de la réglementation en matière de modes d’accueil collectif de mineurs
o Maitrise de l’informatique
o Disponibilité, discrétion, dynamisme, capacité à la médiation
o Expérience dans la tenue d’une régie d’avances et de recettes
Savoir-être :
o Qualités relationnelles,
o Rigueur et organisation,
o Réactivité,
o Autonomie,
o Capacité d’adaptation, capacité à travailler en équipe, discrétion.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de faire parvenir avant le18/02/2025 un CV et une lettre de motivation
Par courrier à l’attention de Monsieur Le Maire de Le Grau du Roi – 1 place de la libération – 30240 Le Grau du Roi ou par mail à c.chapel@ville-legrauduroi.fr
Adresse de l'employeur
LE GRAU DU ROI
>Hôtel de Ville - 1 place de la libération - B.P. 16
30240 LE GRAU DU ROI

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.