Responsable du Conservatoire Musique-Danse-Théâtre

Offre n° O030241128001363
Publiée le 28/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Service D.R.H. - 9 Place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345, Alès (Gard)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Directeur d'étab. d'enseign. artist. de 1ère cat.
Directeur d'étab. d'enseign. artist. de 2ème cat.
Prof. d'enseign. artist. cl. normale
Prof. d'enseign. artist. hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité directe du directeur du Pôle Temps Libre mutualisé Communauté Alès Agglomération/Ville d'Alès et dans le cadre des orientations de la politique publique culturelle, du projet de territoire et des schémas pédagogiques nationaux, vous proposez et déclinez les actions de l'enseignement artistique spécialisé musique, danse et théâtre à l'échelle de la collectivité qui concourent à la solidarité sociale et territoriale.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre du projet d'établissement en concertation/coopération avec les élus du territoire, les équipes pédagogiques, administratives et techniques ainsi qu'avec l’éducation Nationale (classes CHAM) , vous évaluez les moyens nécessaires à sa mise en œuvre et les traduisez de manière opérationnelle.
Vous dirigez un conservatoire disposant de 9 sites d’enseignements et regroupant plus de 1800 élèves, 69 enseignants et 10 agents administratifs, techniques et financiers et porterez le projet de développement du rayonnement du conservatoire de musique Maurice André.
Ce poste nécessite une grande disponibilité et des capacités d’adaptabilité pour assurer la pérennité et le développement d'une structure dynamique en plein essor dans une volonté permanente d'ouverture aux différentes expressions culturelles et à tous les publics.
Profils recherchés
Professeur(e) d'Enseignement Artistique doté(e) d'un parcours managérial avéré, artistique et pédagogique confirmé et de bonnes connaissances des politiques culturelles publiques, éducatives, pédagogiques et artistiques, vous disposez d'une expérience de direction réussie dans un établissement similaire. Force de proposition, vous êtes à l'aise avec la conduite de projet et de programmes d'actions. Vous démontrez des capacités reconnues à mobiliser, impliquer et coordonner vos équipes et concourir à l'atteinte des objectifs de la collectivité.
Vous avez une très bonne connaissance du monde des collectivités territoriales et de leurs partenaires institutionnels et privés. Vous avez une bonne maîtrise des règles concernant la gestion des ressources humaines et de la gestion budgétaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0466561100
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature par mail à l’adresse candidature@alesagglo.fr à l'attention de Monsieur le Président d’Alès Agglomération avant le 28/12/2024.
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations du candidat, un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé ainsi que la copie d’une pièce d’identité en cours de validité. Pour les candidats titulaires de la fonction publique, merci de transmettre la copie de votre dernier arrêté de situation administrative ainsi que vos 3 derniers bulletins de salaire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.