agent administratif polyvalent
Offre n° O030241018000437
Publiée le 18/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 6 Grande Rue, Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard)
Poste à pourvoir le
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
IFSE+CIA+CNAS
Descriptif de l'emploi
Agent administratif polyvalent à temps complet
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel et en assurer le suivi
• Elaborer les tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés, formation, compte épargne temps…).
• Assurer une veille réglementaire et technique
• Assurer la mise en œuvre et le suivi de la réglementation en matière de protection sociale et de santé (reclassement, maladie, maintien de salaire…) ;
• Définir les orientations et élaborer le plan de formation et le règlement de formation (recenser et prioriser les besoins), en assurer la diffusion et la mise en œuvre en lien avec les services (rechercher des prestataires avec demande de devis, gestion des inscriptions, diffusion de l'offre du CNFPT…) ;
• Piloter l'élaboration et actualisation des fiches de poste en lien avec les services ;
• Garantir le suivi des dossiers administratifs des agents
• Contribuer à l'amélioration des conditions et d'organisation du travail, piloter l'élaboration, la mise en œuvre et la mise à jour du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels ;
• Gestion des fins de contrats : attestation pôle emploi et certificats de travail ;
• Gestion et suivi des rendez-vous médecin agréé
• Suivi des subventions
• Collabore à la préparation et l'exécution du budget et aux procédures budgétaires, à la gestion de la dette et des garanties d'emprunt, le suivi de la fiscalité et des ressources.
• Suivi des marchés et des contrats
• Accueil téléphonique et physique des usagers
• Gérer le suivi des dossiers sinistres auprès des compagnies d’assurances et les réclamations des tiers
• Assure la relation avec les usagers, fournisseurs, services utilisateurs et la trésorerie.
• Aide ponctuelle auprès de l'équipe en cas de surcroit d'activité.
Liste non exhaustive, qui pourra évoluer en fonction des nécessités de service.
• Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel et en assurer le suivi
• Elaborer les tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés, formation, compte épargne temps…).
• Assurer une veille réglementaire et technique
• Assurer la mise en œuvre et le suivi de la réglementation en matière de protection sociale et de santé (reclassement, maladie, maintien de salaire…) ;
• Définir les orientations et élaborer le plan de formation et le règlement de formation (recenser et prioriser les besoins), en assurer la diffusion et la mise en œuvre en lien avec les services (rechercher des prestataires avec demande de devis, gestion des inscriptions, diffusion de l'offre du CNFPT…) ;
• Piloter l'élaboration et actualisation des fiches de poste en lien avec les services ;
• Garantir le suivi des dossiers administratifs des agents
• Contribuer à l'amélioration des conditions et d'organisation du travail, piloter l'élaboration, la mise en œuvre et la mise à jour du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels ;
• Gestion des fins de contrats : attestation pôle emploi et certificats de travail ;
• Gestion et suivi des rendez-vous médecin agréé
• Suivi des subventions
• Collabore à la préparation et l'exécution du budget et aux procédures budgétaires, à la gestion de la dette et des garanties d'emprunt, le suivi de la fiscalité et des ressources.
• Suivi des marchés et des contrats
• Accueil téléphonique et physique des usagers
• Gérer le suivi des dossiers sinistres auprès des compagnies d’assurances et les réclamations des tiers
• Assure la relation avec les usagers, fournisseurs, services utilisateurs et la trésorerie.
• Aide ponctuelle auprès de l'équipe en cas de surcroit d'activité.
Liste non exhaustive, qui pourra évoluer en fonction des nécessités de service.
Profils recherchés
Savoir-faire :
Formation ou expérience en Ressources Humaines et comptabilité au sein d'une collectivité ;
Maîtrise de l’outil informatique (logiciel métier Berger Levrault) ;
Savoir-être :
- Avoir le sens de la discrétion et de la confidentialité
- Etre rigoureux
- Sens du service public
- Avoir un esprit d'observation, d'analyse et de synthèse
- Capacité à être force de proposition
- Avoir un sens des relations humaines
- Avoir le sens des responsabilités
- Capacité à travailler en équipe
Formation ou expérience en Ressources Humaines et comptabilité au sein d'une collectivité ;
Maîtrise de l’outil informatique (logiciel métier Berger Levrault) ;
Savoir-être :
- Avoir le sens de la discrétion et de la confidentialité
- Etre rigoureux
- Sens du service public
- Avoir un esprit d'observation, d'analyse et de synthèse
- Capacité à être force de proposition
- Avoir un sens des relations humaines
- Avoir le sens des responsabilités
- Capacité à travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.