Responsable de service propreté

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030241004000775
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
9 place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345, Alès (Gard)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
05/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville d’Alès recherche un.e Responsable de service au sein du service Propreté rattaché au département Collecte O.M.-Propreté du Pôle Environnement Urbain.

En cohérence avec les orientations stratégiques, vous planifierez les différentes ressources allouées aux projets et opérations tout en mobilisant, contrôlant et en faisant évoluer les compétences des agents du service.
Missions / conditions d'exercice
Au quotidien vous devrez :
• gérer et organiser les équipes,
• planifier et coordonner les opérations manuelles et mécanisées de nettoiement, et de lutte contre la pollution visuelle,
• coordonner et organiser les actions de signalement des dysfonctionnements de qualité des espaces publics en lien avec les autres intervenants : voirie, espaces verts, collecte des déchets
• gérer les commandes en fonction de tous les besoins courants du service,
• gérer le parc véhicule du service (fournitures et réparations),
• assurer le traitement et le suivi des dossiers (appels d’offres, facturation),
• définir et organiser les moyens (budgétaires et logistiques).
• veiller à la propreté des rues de la ville
Profils recherchés
De niveau bac avec une expérience significative en management d’équipe.

Des compétences en informatique, gestion financière et marchés publics sont attendus pour ce poste.

Rigoureux, organisé avec de bonnes capacités d’adaptation, vous avez une réelle appétence pour le management de proximité et vous êtes de nature dynamique.
Vous devez avoir le sens de l’écoute, de la communication, des responsabilités et du travail en équipe,
Vous serez disponible et vous maîtriserez des règles de sécurité et d’hygiène, et des techniques de recyclage et de tri.
Les compétences attendues sur ce poste correspondent à un calibrage de catégorie C/B de la filière technique (agent de maîtrise minimum).

Contact et modalités de candidature

Contact
0466561100
Informations complémentaires
Merci d’adresser vos candidatures accompagnées de vos CNI, diplômes (en lien avec le poste), dernier arrêté de situation pour les titulaires de la fonction publique) à l'adresse: candidature@alesagglo.fr
Adresse de l'employeur
ALES
>9 place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345
30115 ALES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.