Chef/fe de Service Social Territorial (n°1360)

Offre n° O030241004000156
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Vauvert (Gard)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
04/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Conseiller socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DGADS
DADST
SST Vauvert
Missions / conditions d'exercice
Missions de la direction et du service :
Le service social territorial garantit l’accueil des Gardois de manière inconditionnelle
pour aider les personnes en difficulté à retrouver ou développer leur autonomie de vie. Le SST est un acteur incontournable dans la lutte contre l’exclusion et la pauvreté, de la prévention et protection de l’enfance et des personnes vulnérables à travers les politiques développées par le département.

Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
Le service social territorial est composé d’un chef de service, un chef de service-adjoint, 2 coordonnateurs d’actions sociale, 24 travailleurs sociaux et 22 référents administratifs médico-sociaux.

Enjeux/contexte autour du recrutement :
Poste indispensable au bon fonctionnement du service. A travers le schéma départemental des solidarités sociales 2022-2027, le SST s’inscrit en transversalité des orientations stratégiques de la politique d’action sociale pour répondre aux 20 engagements et 5 défis du projet départemental. L’intervention des équipes se situe essentiellement en milieu rural.

Missions essentielles du poste :

- Gestion organisationnelle du service
-Gestion des ressources humaines
-Mise en œuvre opérationnelle des politiques publiques du département
-Animation de réunions et/ou commissions
-Contribution et accompagnement des équipes dans le travail partenarial
-Représentation du département aux instances partenariales
-Développement et Pilotage des projets d’équipe
-Contrôle des procédures et décisions (Aides financières, FSL, IP, PPV)
-Contribution à la réflexion des politiques départementales
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
- Approche de la gestion des ressources humaines
- Bonne connaissance des politiques sociales
- Maitrise de la gestion de projet (Méthodologie et outils d’analyse)
- Capacité à mettre en place des organisations de travail
- Base managériale
- Maitrise des techniques d’animation de groupe

Qualités essentielles pour tenir le poste :
- Qualité relationnelle et de communication
- Sens de l’organisation
- Capacité d’écoute et de discrétion
- Capacité d’adaptation, esprit d’initiative et de décision
- Qualités rédactionnelles

___________________________________________________________
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact et modalités de candidature

Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : Mme Laurence MASSOL, directrice UTASI Camargue Vidourle : 06 46 67 39 47

Contact DRH :
Mme Sandra MOURET, chargée de recrutement : 04 66 76 77 26

Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Vauvert.

Modalité de dépôt de candidature :

Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité

Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
• Les 2 dernières évaluations.

Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.