ADJOINT ADMINISTRATIF POLYVALENT PERMANENT (H/F)
Offre n° O030241001000137
Publiée le 01/10/2024
Synthèse de l'offre
Lieux de travail
- Nîmes (Gard)
- Vauvert (Gard)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
01/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire basé sur la grille indiciaire des adjoints administratifs de la fonction publique territoriale, selon formation et expériencess
Descriptif de l'emploi
Participer au fonctionnement administratif du service ou de la direction en matière de finances, marchés publics, traitement et suivi des contrats d’assurances et des dossiers de demandes de subventions.
Polyvalence souhaitée en secrétariat et comptabilité
Sous la responsabilité de la Direction et du Chef de service (Directeur -adjoint).
L’agent reste soumis aux droits et devoirs du fonctionnaire ainsi qu’aux obligations du statut particulier. Il peut se voir notamment confier une tâche complémentaire dans l’intérêt du service public.
Résidence administrative : Centre du Scamandre - Route des Iscles à Gallician - 30600 VAUVERT
Polyvalence souhaitée en secrétariat et comptabilité
Sous la responsabilité de la Direction et du Chef de service (Directeur -adjoint).
L’agent reste soumis aux droits et devoirs du fonctionnaire ainsi qu’aux obligations du statut particulier. Il peut se voir notamment confier une tâche complémentaire dans l’intérêt du service public.
Résidence administrative : Centre du Scamandre - Route des Iscles à Gallician - 30600 VAUVERT
Missions / conditions d'exercice
- Comptabilité : mandatements, lettres de commande
- Facturation sur plateforme de dématérialisation de factures CHORUS Pro
- Gestion administrative
- Gestion des inventaires
- Suivi des demandes de subventions (montage des dossiers de demandes d’attribution et de versement, suivi des échéances et des encaissements)
SAVOIR-ETRE METIER :
- Sens du service public
- Discrétion et confidentialité,
- Avoir le sens des responsabilités
- Avoir l’esprit d’initiative et être réactif aux évolutions dans les domaines d’intervention,
- Rigueur et sens de l’organisation,
- Aptitude à la négociation et capacité d’écoute.
SAVOIR-ETRE POSTE :
- Aptitude à la communication,
- Esprit d’équipe,
- Respect des règles en vigueur au sein de la collectivité, y compris celles en lien avec l’hygiène et la sécurité
- Adaptabilité des horaires de travail dans le périmètre du cadre légal
- Facturation sur plateforme de dématérialisation de factures CHORUS Pro
- Gestion administrative
- Gestion des inventaires
- Suivi des demandes de subventions (montage des dossiers de demandes d’attribution et de versement, suivi des échéances et des encaissements)
SAVOIR-ETRE METIER :
- Sens du service public
- Discrétion et confidentialité,
- Avoir le sens des responsabilités
- Avoir l’esprit d’initiative et être réactif aux évolutions dans les domaines d’intervention,
- Rigueur et sens de l’organisation,
- Aptitude à la négociation et capacité d’écoute.
SAVOIR-ETRE POSTE :
- Aptitude à la communication,
- Esprit d’équipe,
- Respect des règles en vigueur au sein de la collectivité, y compris celles en lien avec l’hygiène et la sécurité
- Adaptabilité des horaires de travail dans le périmètre du cadre légal
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
- Qualifications nécessaires pour occuper le poste et/ou formation en Secrétariat-Comptabilité
- Maîtrise du logiciel comptabilité BERGER LEVRAULT et connaissance de la plateforme CHORUS Pro seraient fortement appréciées
SAVOIR-FAIRE METIER :
- Connaître l’organisation et le fonctionnement de la collectivité,
- Maîtriser l’outil informatique et s’adapter aux logiciels métiers et le cas échéant aux requêteurs selon le domaine d’intervention :
- Avoir des connaissances en comptabilité publique,
- Avoir des connaissances en marchés publics et en traitement de subventions,
- Veiller au respect des délais,
- Veiller au respect des procédures,
- Identifier et analyser la nature des besoins exprimés et savoir restituer les informations,
- Capacités rédactionnelles
SAVOIR-FAIRE POSTE :
- Hiérarchiser les priorités et faire face à l’urgence,
- Réactualiser ses connaissances en matière de réglementation applicable dans ses domaines d’activité
- Qualifications nécessaires pour occuper le poste et/ou formation en Secrétariat-Comptabilité
- Maîtrise du logiciel comptabilité BERGER LEVRAULT et connaissance de la plateforme CHORUS Pro seraient fortement appréciées
SAVOIR-FAIRE METIER :
- Connaître l’organisation et le fonctionnement de la collectivité,
- Maîtriser l’outil informatique et s’adapter aux logiciels métiers et le cas échéant aux requêteurs selon le domaine d’intervention :
- Avoir des connaissances en comptabilité publique,
- Avoir des connaissances en marchés publics et en traitement de subventions,
- Veiller au respect des délais,
- Veiller au respect des procédures,
- Identifier et analyser la nature des besoins exprimés et savoir restituer les informations,
- Capacités rédactionnelles
SAVOIR-FAIRE POSTE :
- Hiérarchiser les priorités et faire face à l’urgence,
- Réactualiser ses connaissances en matière de réglementation applicable dans ses domaines d’activité
Contact et modalités de candidature
Contact
0787224200
Informations complémentaires
Candidature dématérialisée (CV + lettre de motivation) à adresser à l’attention de Monsieur Robert CRAUSTE, Président du Syndicat Mixte pour la Protection et la Gestion de la Camargue Gardoise, avant le 1er novembre 2024 inclus à 16h00 dernier délai PAR MAIL A ENVOYER A :
martins@camarguegardoise.com ;
c/c : galliere@camarguegardoise.com ; jaumain@camarguegardoise.com
Objet : Candidature poste adjoint administratif permanent 2025
Entretiens prévus semaine 46 : Vendredi 15 novembre 2024 à 14h à l’Hôtel du Département du Gard- NIMES
Ou au Centre du Scamandre – Route des Iscles à Gallician – 30600 VAUVERT
martins@camarguegardoise.com ;
c/c : galliere@camarguegardoise.com ; jaumain@camarguegardoise.com
Objet : Candidature poste adjoint administratif permanent 2025
Entretiens prévus semaine 46 : Vendredi 15 novembre 2024 à 14h à l’Hôtel du Département du Gard- NIMES
Ou au Centre du Scamandre – Route des Iscles à Gallician – 30600 VAUVERT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.