Chef de service adjoint (1013)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030240910000994
Publiée le 10/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
10/11/2024
Date limite de candidature
10/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service administration des ressources humaines (SARH) de la direction des ressources humaines, service essentiel au fonctionnement de la direction est en charge de procéder de l’édiction et au suivi de tous les actes liés à la carrière des agents départementaux, du recrutement à leur retraite. A cet égard, il est le garant de la sécurité juridique de ces actes.
C’est également un service « prestataire » pour l’ensemble des agents et des services de la collectivité qui apporte son expertise sur le statut et les règles applicables aux contractuels et doit veiller à la qualité des données Rh et l’intégrité des dossiers des agents.
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
Sous la responsabilité du chef de service, le SARH composé de 23 agents se compose de 4 équipes : Paie, Carrière, Retraite, Gestion des Assistants familiaux.
Sous l’autorité du Chef de Service Carrière et Rémunération, l’Adjoint au Chef de Service (création de poste) exerce, en complémentarité avec lui, les fonctions de pilotage du Service administration des ressources humaines dans toutes ses composantes administratives, techniques, financières et managériales.
A ce titre, au côté du Chef de Service, anime et pilote le service, apporte un appui et une expertise, dans la mise en œuvre des activités du service en favorisant la responsabilisation et la reconnaissance des agents, la fiabilité des actes produits et la réactivité du service.
C’est également un service « prestataire » pour l’ensemble des agents et des services de la collectivité qui apporte son expertise sur le statut et les règles applicables aux contractuels et doit veiller à la qualité des données Rh et l’intégrité des dossiers des agents.
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
Sous la responsabilité du chef de service, le SARH composé de 23 agents se compose de 4 équipes : Paie, Carrière, Retraite, Gestion des Assistants familiaux.
Sous l’autorité du Chef de Service Carrière et Rémunération, l’Adjoint au Chef de Service (création de poste) exerce, en complémentarité avec lui, les fonctions de pilotage du Service administration des ressources humaines dans toutes ses composantes administratives, techniques, financières et managériales.
A ce titre, au côté du Chef de Service, anime et pilote le service, apporte un appui et une expertise, dans la mise en œuvre des activités du service en favorisant la responsabilisation et la reconnaissance des agents, la fiabilité des actes produits et la réactivité du service.
Missions / conditions d'exercice
Missions essentielles du poste :
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des objectifs et des projets relevant du service (ex : dématérialisation des bulletins de paye, du DIA) ;
- Coordonner et animer l’activité administrative et financière du service ;
- Contribuer à la sécurité juridique et à la fiabilité de la gestion des carrières et de la rémunération des agents et être force de proposition concernant l’optimisation et l’harmonisation des procédures ;
- Savoir gérer les anomalies résultantes du processus de paie (DSN, URSSAF, CNRACL…) ;
- Participer au suivi budgétaire : consommation des lignes de crédits et contrôle des imputations budgétaires des agents ;
- Participer à la coordination du travail de l'équipe
- Contribuer à la fiabilisation du SIRH avec la réalisation de contrôles de données RH
- Assurer l’intérim du chef de service en son absence
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des objectifs et des projets relevant du service (ex : dématérialisation des bulletins de paye, du DIA) ;
- Coordonner et animer l’activité administrative et financière du service ;
- Contribuer à la sécurité juridique et à la fiabilité de la gestion des carrières et de la rémunération des agents et être force de proposition concernant l’optimisation et l’harmonisation des procédures ;
- Savoir gérer les anomalies résultantes du processus de paie (DSN, URSSAF, CNRACL…) ;
- Participer au suivi budgétaire : consommation des lignes de crédits et contrôle des imputations budgétaires des agents ;
- Participer à la coordination du travail de l'équipe
- Contribuer à la fiabilisation du SIRH avec la réalisation de contrôles de données RH
- Assurer l’intérim du chef de service en son absence
Profils recherchés
Qualités essentielles pour tenir le poste :
- - Aptitude à la coordination d’équipe, animer des réunions, conduire des entretiens,
- Bonne maîtrise du fonctionnement des collectivités et connaissance de l'environnement institutionnel
- Travail en mode projet
- maîtrise du statut de la fonction publique
- Maîtrise des règles de gestion de la paye et de la comptabilité publique
- Avoir une réelle appétence pour les outils informatiques : utilisation de logiciels métiers : ASTRE RH et Business Object
- Maîtrise des aspects rédactionnels (rapport, synthèse, écrits professionnels)
- Accompagner le changement et faire adhérer
- Autonomie
- Bon esprit d'équipe et sens de la communication
- Capacités d'écoute et de transmission
- capacité à être force de proposition et à rendre compte
- Capacité d'adaptation face aux différents interlocuteurs
- Disponibilité
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint...) et informatiques
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
- - Aptitude à la coordination d’équipe, animer des réunions, conduire des entretiens,
- Bonne maîtrise du fonctionnement des collectivités et connaissance de l'environnement institutionnel
- Travail en mode projet
- maîtrise du statut de la fonction publique
- Maîtrise des règles de gestion de la paye et de la comptabilité publique
- Avoir une réelle appétence pour les outils informatiques : utilisation de logiciels métiers : ASTRE RH et Business Object
- Maîtrise des aspects rédactionnels (rapport, synthèse, écrits professionnels)
- Accompagner le changement et faire adhérer
- Autonomie
- Bon esprit d'équipe et sens de la communication
- Capacités d'écoute et de transmission
- capacité à être force de proposition et à rendre compte
- Capacité d'adaptation face aux différents interlocuteurs
- Disponibilité
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint...) et informatiques
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Contact et modalités de candidature
Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : Mme IAmandine FARIA chef du service Administration Ressources Humaines 04.66.76.76 25
Contact DRH : Mme Sandra MOURET, chargée de recrutement : 04 66 76 77 26
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Contact service recruteur : Mme IAmandine FARIA chef du service Administration Ressources Humaines 04.66.76.76 25
Contact DRH : Mme Sandra MOURET, chargée de recrutement : 04 66 76 77 26
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.