Assistant Administratif

Offre n° O030240725000166
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
UZES
Hôtel de Ville - B.P. 103
30701 UZES
Lieu de travail
UZES
Poste à pourvoir le
28/08/2024
Date limite de candidature
15/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 25h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La municipalité d'Uzès recherche pour son école municipale de musique
(250 élèves – 13 enseignants) 1 Assistant administratif (F/H)
Temps non complet de 25 heures hebdomadaire

Travail à l'école de musique
- Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 14H30 – 19H00
- Mercredi 9H00 – 12H00 et 13H30 – 17h30
- Samedi (une fois par mois)
(présence ponctuelle aux spectacles, concerts les soirs et les week-ends : accueil du public)
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la directrice de l’école de musique, vos principales missions sont :
Accueil
- Assurer l’accueil physique et téléphonique
- Renseignements des usagers
- Inscriptions aux cours – réception des parents
- Transmission des messages aux élèves
Suivi administratif
- Courriers-notes-mails auprès des élèves-parents-professeurs en lien avec la directrice
- Rédaction, Mise en forme, édition, archivage courriers et boites mails
- Gestion dossiers d’inscriptions en lien avec la directrice
- Suivi de la facturation
- Édition des attestations d’inscriptions et de niveaux en lien avec la directrice
- Édition et envoi des bulletins semestriels
- Édition des fiches de suivi et d’évaluation
- Gestion des états de présence des enseignants et des élèves
- Gestion des prêts d’instruments
- Suivi des convocations des examens en lien avec la directrice
- Gestion et édition des résultats d’évaluation
- Établissement de tableaux de bord statistique à la demande de la directrice
- Gestion des réservations pour les manifestations organisées par l’École de Musique Municipale
- Rédaction des comptes rendus de réunion
- Photocopies diverses
- Confection d’Affiche – Flyers – Programmes
- Suivi de la Partothèque
- Aide technique et administrative
Profils recherchés
- Diplôme Gestion/Administration
- Maîtrise de l’outil informatique : suite Office, Publisher, Photoshop ou autre et des réseaux sociaux
- Organisation, rigueur
- Réactivité
- Disponibilité
- Bonne communication
- Discrétion

Apprentissage
- Site hébergé I.Muse, gestion de l’école de musique

Contact

Contact
0466034848
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation accompagnée
d'un CV et du Diplôme d’État de professeur de musique ou équivalence et/ou d'un Diplôme d’Étude Musicale à l'adresse suivante :
Mairie d'Uzès - Service des Ressources Humaines - 30700 UZES
E-mail : rh@uzes.fr

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :
Brigitte Lelandais– responsable administrative et pédagogique
ecoledemusique@uzes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.