Préparateur/trice de logistique (n°1949)

Offre n° O030240719000857
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NIMES
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
06/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Missions de la direction/service :

Répondre aux besoins matériels des directions et services de la Collectivité pour leur permettre d’assurer leurs missions.



Organisation du service :

36 agents Chef de service / Responsable du Pôle Imprimerie Livraison / Responsable Pôle imprimerie / Préparateur de logistique
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’exécution de l’ensemble des commandes de reprographie de la Collectivité :

Organiser la répartition des commandes,
Assurer les travaux de reprographie (montage, tirage, façonnage, …),
Maîtriser le logiciel PRISMA pour la gestion des flux d’imprimerie,
Maîtriser le logiciel SUITE ADOBE PRO,


Gérer les stocks :

Assurer le suivi des stocks,
Définir les besoins en approvisionnement,
Contrôler la réception des commandes et saisir les livraisons de stock,
Participer au dossier de consultation pour les achats de matériels de reproduction (CAO),
Organiser le stockage des produits, équipements, marchandises et matériels,


Maintenir et installer les matériels, équipements :

Organiser et assurer la manutention des équipements matériels et mobiliers départementaux,
Réaliser la petite maintenance sur certains matériels,


Assurer occasionnellement les livraisons sur Nîmes et extérieurs avec un véhicule de service,

Assurer la mise en œuvre des actions destinées à garantir la santé et la sécurité au travail et tenir à jour les documents réglementaires s’y rapportant,
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :

Savoir utiliser en toute sécurité les appareils liés au métier de l’imprimerie et engins de manutention,
Connaître les outils bureautiques et s’adapter aux logiciels métiers,
Connaître les principes de la gestion des stocks,
Connaître la règlementation sur le stockage de produits spécifiques,
Savoir organiser un site d’entreposage,
Savoir organiser rationnellement le travail,
Identifier la nature des besoins exprimés et apporter une réponse adéquate,
Acquérir des connaissances techniques dans les domaines d’activités qui lui sont confiés (fiches matériels et équipements, …),
Savoir respecter les procédures et délais,
Connaître les règles de santé et sécurité au travail,
Connaître les gestes et postures professionnels,


Qualités essentielles pour tenir le poste :

Sens du service public,
Devoir de réserve sur la confidentialité des documents à imprimer,
Capacité d’initiative,
Capacité à travailler en équipe,
Capacité d’adaptation,
Sens du contact,
Disponibilité,
Qualités relationnelles,
Respecter les règles en vigueur au sein de la Collectivité, notamment celles en lien avec la santé et la sécurité au travail,



LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact

Contact
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Informations complémentaires
RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT (autre fonction publique) OU A DEFAUT PAR VOIE CONTRACTUELLE

Personnes à contacter :

Monsieur Jean Luc COUTOULY, Chef de service 04 66 76 78 51
Monsieur Bruno DEYLAUD, Responsable du Pôle imprimerie / livraison 04 66 76 78 86
Monsieur Philippe DONADILLE, Responsable de l’Imprimerie 04 66 76 75 84


Contact DRH : Mme Katy RIPETTI, Conseillère recrutement - 04 66 76 78 06


MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité

Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice



Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.