RESPONSABLE TECHNIQUE EAU ET ASSAINISSEMENT

Offre n° O030240717001655
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CA DU GARD RHODANIEN
1717 route d'avignon
30200 Bagnols sur ceze
COMMUNAUTE d'AGGLOMERATION DU GARD RHODANIEN
44 communes - 75 000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bagnols sur ceze
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon la grille statutaire + IFSE de correspondant aux missions
Descriptif de l'emploi
La CA du Gard rhodanien recrute un Responsable technique au service eau et assainissement avec les compétences suivantes :
• Interlocuteur privilégié des 17 communes du secteur sur les problématiques d'eau et d'assainissement
• Contrôle de la qualité des prestations et des délégations
• Suivi des travaux en collaboration avec les techniciens du secteur
• Relation avec le SiiG pour la mise à jour des plans
Missions / conditions d'exercice
Venez nous rejoindre si vous maîtrisez les missions principales suivantes :
1. Animation et pilotage des équipes
• Pilotage des agents qui interviennent sur son secteur

2. Gestion budgétaire
• Préparation et suivi des budgets du secteur en collaboration avec le chef de service et la responsable administrative du service

3. Amélioration de l'existant
• Définir les programmes de travaux pour la réduction des eaux claires parasites
• Définir les programmes de travaux pour l’amélioration des rendements des réseaux d’eau potable
• Étudier les restructurations possibles sur les réseaux afin d'en améliorer le fonctionnement
• Mettre à jour les plans de réseau

4. Suivi des études et chantiers menés par la Communauté d’Agglomération
• Commander et suivre des prestations spécifiques tels que : diagnostics amiante, études de sol, inspections préalables, ITV, curage, opérations de réception, …
• Guider et contrôler l'exécution des travaux conformément aux règles de l'art et aux exigences de sécurité
• Participer aux réunions de chantier, aux réceptions des chantiers (dont lotissements privés)

5. Missions diverses
• Instruction des réclamations des abonnés relatives à la qualité de l’eau et suivi des contentieux
• Instruction des dossiers d’urbanisme sur le volet eau potable / assainissement / pluvial
• Participation à la rédaction du rapport annuel (RPQS)
• Réponse aux DT/DICT
• Veille réglementaire et technique sur le domaine de l'eau potable et de l'assainissement
• Assistance et conseil auprès des élus
Profils recherchés
Vos compétences doivent également vous permettre d'être capable de développer les missions suivantes :
• Organisation et mise en œuvre de la politique d'exploitation d'eau potable et d'assainissement
• Gestion et exploitation de collecte, de transport, de la distribution et/ou du traitement de l'eau
• Instruction des demandes d'urbanisme
• Éléments constitutifs des réseaux humides
• Traitement de l’eau
• Techniques et matériels d'entretien (hydrocureuse, recherche de fuites, etc)
• Techniques de pose des canalisations et des pièces présentes sur un réseau d'eau ou d'assainissement
• Risques liés au travail à proximité des réseaux : électrique, gaz
• Notions sur les consommations d'eau
• Règles de base des interventions sur le domaine public
• Normes et règles de sécurité sur les chantiers
• Connaissance du risque lié à l'amiante et au chlore
• Règlementation DT/DICT, AIPR et EPI
• Connaissances en matière de télégestion / télésurveillance

Contact

Contact
0466790102
Informations complémentaires
Merci de nous transmettre votre lettre de motivation et CV:
A l'attention de Monsieur le Président, 1717 avenue d'Avignon, 30200 Bagnols sur Céze

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.